Sharp miniaturise les CMOS des photophones

Anne Baudry
Publié le 27 décembre 2005 à 16h50
La miniaturisation des appareils photos et autres téléphones portables dotés d'une telle fonction passe nécessairement par celle des différents composants, principalement le capteur. Sharp travaille ainsi comme d'autres constructeurs dans ce sens, puisqu'il vient d'annoncer avoir produit le plus petit module photo pour téléphones portables. Le CMOS en question aurait une résolution de 2 millions de pixels, pourrait enregistrer des vidéos en 15 images par seconde, et mesurerait seulement 11,8 x 11,0 x 6,8 mm. Une seconde version de ce capteur, un peu plus large (12 x 12 x 7,3 mm) intégrerait quant à elle un autofocus.

Ces deux modules sont déjà commercialisés à l'unité aux prix, plus ou moins rédhibitoires, de 50 et 60 dollars. La production de masse débutera véritablement en janvier, Sharp envisageant un débit de l'ordre de 400 000 unités par mois.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.