Les bonnes résolutions d'Intel pour 2006 ?

Par
Le 14 décembre 2005
 0
00fa000000141362-photo-intel-viiv.jpg
Pour la nouvelle année, Intel prépare deux annonces importantes. La première concerne la branche mobile de la firme et plus particulièrement Centrino, tandis que la seconde est liée aux PC de bureaux avec la branche « Digital Home ».

Ainsi, au mois de janvier, Intel devrait dévoiler sa nouvelle plateforme Centrino connue sous le nom de code Napa. Cette troisième version de la plateforme Centrino combinera le nouveau processeur Pentium M Yonah dual-core et le chipset Intel Mobile i945, ainsi que le contrôleur réseau WiFi Intel Pro/Wireless 3945ABG. Intel promet un gain de performances de l'ordre de 68% avec cette évolution et un gain de 28% au niveau de l'autonomie des PC portables. Le fabricant des Processeurs Pentium précise que cette nouvelle plateforme utilisera notamment une technologie améliorée qui permettra aux PC portables de se connecter automatiquement aux réseaux WiFi les plus performants, lorsque plusieurs réseaux sont disponibles.

Pendant cette même période, Intel devrait mettre l'accent sur le concept « ViiV ». ViiV devrait être pour les PC de bureaux, ce qu'est Centrino pour les PC portables, c'est à dire une plateforme homogène, qui sera cette fois-ci résolument tournée vers le multimédia. Les ordinateurs ViiV seront composés de processeurs dual-core Intel, de chips multimédia, d'un contrôleur Gigabit Ethernet et d'un système Windows XP Media Center Edition 2005 et d'autres composants qui permettront de profiter de l'audio HD et d'accélérer les temps de chargement du système.

Intel se chargera de certifier certains composants sous le logo « ViiV », certaines applications pourront aussi recevoir cette certification à partir de 2006. Pour le moment, « ViiV » reste, sur le papier, un gros projet marketing. Mais on devrait en savoir plus sur le côté technique au mois de janvier prochain.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top