MSN/Microsoft s'associe à MCI pour la VoIP

0
Alors que ! annonçait, ce matin, le lancement son offre de téléphonie payante sur Internet via Yahoo! Messenger 7.5 beta (voir cette brève), Microsoft réplique à l'aide d'un communiqué sur ce sujet en vogue.

Microsoft annonce ainsi un partenariat avec la société américaine MCI pour intégrer un vértitable module de VoIP dans MSN Messenger, qui permettra notamment de téléphoner sur des postes fixes ou mobiles, y compris à l'étranger. Le prix de la communication est fixé à 2,3 cents la minute dans les cinq pays qui profiteront du service (Amérique du Nord, Espagne, Allemagne, France et Grande-Bretagne). Un tarif qui reste cependant supérieur à celui de Yahoo! (1 ou 2 cents) et à Skype (2,1 cents pour la plupart des communications).

Le service sera baptisé MCI Web Calling for Windows Live Call et sera intégré à Windows Live Messenger (le nouveau nom de baptême de MSN Messenger 8). Le service sera lancé dans cinq pays seulement. En premier lieu l'Amérique du Nord, puis la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et l'Espagne, dans les semaines suivantes. Pour exploiter ce service, l'utilisateur devra acheter des cartes de 5, 10 ou 25 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page