5 chaînes de la TNT sur Winamp sans tuner TV (màj)

Par ,
le 09 décembre 2005
 0
00fa000000129133-photo-skin-winamp-anunaki.jpg
La version 5.12 de Winamp a été publiée aujourd'hui sur le site de NullSoft. Cette nouvelle version propose les nouveautés suivantes :

  • Support du Windows Media Video (avec DRM)
  • Support des fichiers audio MP4 HE-AAC et MP4/M4A
  • Optimisations mineures
  • Calculs liés aux visualisations optimisés
  • Les playlits utilisent moins de mémoire
  • Support multi-utilisateurs amélioré
  • Moteur de skin optimisé
  • Corrections de bugs diverses et variées

Ainsi pour les utilisateurs "allergiques" à Windows Media Player et grâce au support du Windows Media Video avec DRM, il est donc désormais possible de visionner 5 chaînes de la TNT (Direct 8, iTélé, BFM TV, Public Senat, La Chaine Parlementaire) via une connexion internet en streaming depuis Winamp 5.12 ... de façon plus ou moins saccadée, leurs serveurs étant relativement surchargés. Pour cela, il suffit d'installer Winamp 5.12 et d'utiliser la playlist disponible ici (sur laquelle nous avons aussi ajouté les flux de Bloomberg, NT1 et Normandie TV).

A noter que d'autres flux sont du coup également disponibles sur Winamp comme les clips vidéos de l'émission Top of The Pops (de Amel Bent à Madonna en passant par I Muvrini, Cali ou encore les Rolling Stones) diffusés également au format Windows Media Player et dont la playlist de 49 clips enchaînés peut être récupérée ici. Le support des vidéos protégées par DRM permet aussi à ceux qui n'utilisent ni Internet Explorer ni Windows Media Player 10 de visionner les 3 tubes de Ray Charles (enregistrés lors du concert organisé pour son 70ème anniversaire) offerts par Club Internet / i-concerts jusqu'au 17 Décembre en téléchargeant simplement cette playlist.

Enfin, il est bon de préciser que cette version est aussi capable de lire les fichiers audio WMA DRM téléchargés depuis un service d'achat de musique en ligne, ou même depuis un service de location de musique comme 10! Music Unlimited ... offrant ainsi une alternative plus légère que les lecteurs livrés en standards pour ces services.

NB : Le skin employé pour illustrer cette brève se nomme et peut être téléchargé depuis notre logithèque.

Mise à Jour : Depuis la publication de la brève, NT1 n'est plus officiellement disponible gratuitement ... et iTélé éprouve des difficultés techniques probablement passagères (le flux est inaccessible).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top