Sony et Seagate présentent la techno Cybercapture

Par
Le 30 novembre 2005
 0
{PUB}Sony poursuit sa collaboration avec Seagate, un des grands noms de la construction de Disques durs grand public. Cette collaboration s'est récemment traduite par l'arrivée d'un mini disque dur de type Compact Flash baptisé « Compactvault », qui a permis à Sony de proposer autre chose que ses sempiternelles Memory Stick Pro et Duo (voir cette brève).

Cette alliance entre les deux constructeurs se poursuit donc, avec l'annonce hier d'un nouveau mini-disque de 1 pouce, soit la taille des Microdrive. Ce nouveau support de stockage amovible reprend la technologie Cybercapture de Sony. La vraie nouveauté de cette technologie vient du système de contrôle des fichiers qui ne dépend plus de l'appareil photo, mais du disque lui-même. En intégrant un contrôleur sur le disque, Sony a amélioré les performances de ce dernier, dont la vitesse d'écriture qui permet ainsi d'enregister plus rapidement des photos en rafale.

Sony et Seagate souhaitent donc poursuivre leur collaboration, et implémenter cette technologie sur d'autres types de supports. Prochainement, Seagate devrait par ailleurs commercialiser sous sa propre marque des produits incluant la technologie Cybercapture.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top