NeoOffice 1.2 alpha : l'OpenOffice pour Mac OS

Par
Le 24 novembre 2005
 0
00fa000000206239-photo-neooffice.jpg
La très bonne suite bureautique Apache OpenOffice qui est disponible en version 2.0 depuis un mois maintenant pour les ordinateurs PC, se tourne vers le monde du Mac avec, notamment, le projet NeoOffice qui ne nécessite pas de Serveur X (contrairement à la version native d'OpenOffice 2.0 pour Mac OS X). En développement depuis de nombreux mois, NeoOffice vise à offrir la suite OpenOffice aux utilisateurs d'ordinateurs Mac d'Apple.

Aujourd'hui, la version 1.2 Alpha de NeoOffice a été publié. Cette version est en développement depuis 5 mois et offre de nombreuses fonctionnalités, il est toutefois important de préciser qu'elle reste basée sur OpenOffice 1.1.5. Voici le détails des améliorations :

  • Fonction pour importer des documents OpenOffice 2.0 avec le support d'Open Document. Désormais les utilisateurs de NeoOffice peuvent importer des fichiers OpenOffice 2.0 pour les lire sur leurs ordinateurs.

  • Stabilité et performances améliorées en utilisant Apple Java 1.4.x et l'API Cocoa APIs.

  • Possibilité d'imprimer des images au format EPS.

  • Intégration de nouvelles fonctions liées à l'accessibilité.

Pour plus d'informations à propos de NeoOffice et pour télécharger cette version 1.2 alpha, rendez-vous simplement sur cette page. On notera qu'avec l'arrivée prochaine du support en natif de la bibliothèque Gtk+ pour Mac OS X, la version officielle d'OpenOffice 2.0 Mac OS X, qui nécessite actuellement Serveur X, pourrait prochainement se passer de ce module trop encombrant pour certains utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top