Ritek : les DVD+R DL d'abord, puis le Blu-Ray

22 novembre 2005 à 13h33
0
Le fabricant taiwanais de médias vierges Ritek, qui reste l'un des plus gros producteurs de CD/DVD enregistrables, a exprimé son point de vue vis-à-vis du développement des futurs médias de stockage optique.

Selon Ritek, l'année 2006 sera principalement marquée par la vente de quantité très importante de DVD vierges certifiés 16x qui devraient remplacer/évincer définitivement les médias 8x. Plus tard dans l'année, ce sont les DVD+R9 (ou +R DL) et DVD-R DL qui seront à l'honneur. Ces DVD sont capables de stocker jusqu'à 8,5 Go de données. Toutefois leurs prix particulièrement élevés (en France, au minimum 4 euros/pièce pour un pack de 5 DVD+R9 acheté, comme on peut le voir ici). Mais les augmentations des capacités de production dédiées à ces médias devraient permettre de réduire les prix.

Concernant, la guerre des formats qui opposent Blu-Ray et HD-DVD, Ritek mise sur une potentielle victoire du Blu-Ray grâce au soutient important apporté à ce format par Hollywood. Ritek précise toutefois que ces technologies à base de laser bleu seront trop onéreuses pour se démocratiser rapidement et que le DVD a encore de belles années devant lui. Ritek augmentera une nouvelle fois ses capacités de production DVD+R DL l'année prochaine. La firme précise qu'elle n'aura besoin que d'un mois pour transformer ses unités de production DVD en unités Blu-Ray ou HD-DVD si cela devient nécessaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page