iTunes comparable au top 10 des disquaires

Par
Le 22 novembre 2005
 0
00fa000000092005-photo-musique-apple-itunes-music-store-france.jpg
Selon une enquête du NPD Group, iTunes Music Store, le service de vente de musique en ligne d'Apple, serait désormais associé à une performance de ventes supérieure à celle de certains disquaires américains qui se trouvent dans le top 10 du marché.

L'iTunes Music Store serait notamment devant les revendeurs « Tower Records or Borders ». Pour établir son analyse, le NPD Group a suivi les ventes de morceaux sur iTunes Music Store et celles des revendeurs « hors ligne ».

Les résultats de l'enquête démontrent clairement que la vente de musique en ligne est en pleine phase de démocratisation et à tendance à séduire de plus en plus d'internautes. Selon la RIAA, les ventes de musique en ligne au format numérique ont représenté plus de 4% des ventes totales de musiques aux Etats-Unis pendant le premier semestre 2005, soit un gain de 1,5 point par rapport à l'année précédente à la même période.

iTunes Music Store détient toujours plus de 70% du marché de la vente de musique numérique en ligne via des PC seulement. Le pourcentage est donc encore plus élevé si l'on prend en compte les utilisateurs de Mac. Les très grandes enseignes comme Wal-Mart, Best Buy, Target, Amazon, FYE and Circuit City enregistrent toujours des performances de vente supérieures à iTunes. Ces mêmes enseignes pourraient d'ailleurs lancer des services concurrents à iTunes (si ce n'est pas déjà fait) sachant que les ventes de musique numérique en ligne vont, logiquement, continuer à prendre de l'ampleur dans les années à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top