MGM officialise son support pour le Blu-Ray

Par
Le 10 novembre 2005
 0
00fa000000052169-photo-blu-ray-disc.jpg
Ce n'est pas vraiment une surprise et l'information était connue de façon officieuse, mais elle est désormais officialisée. Le studio MGM supportera le format de disques Blu-Ray, développé par Sony et qui se présente comme l'un des possibles successeurs du format DVD.

Cette annonce précise que MGM proposera de nombreux films / séries au format Blu-Ray parmi ses 4000 titres, lorsque les premiers lecteurs adaptés à ce format seront disponibles aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Sony peut désormais clamer haut et fort que son format est supporté par 80% de l'industrie hollywoodienne. Toutefois, l'annonce de MGM n'est pas surprenante dans la mesure où Sony possède 20% des parts du studio. Le concurrent du Blu-Ray, l'HD-DVD reste également supporté par de nombreux studios, mais il n'y a guère plus qu'Universal qui campe encore sur une « exclusivité HD-DVD ». Il y a quelques semaines, la Warner et la Paramount ont effectivement fait savoir qu'ils allaient aussi proposer des titres au format Blu-Ray, en plus de leurs films HD-DVD.

Ces annonces interviennent alors que Toshiba a annoncé son retard dans la commercialisation des Lecteurs Hd-Dvd qui étaient initialement prévus pour la fin de l'année et qui sont désormais attendus pour le printemps 2006, alors que les unités Blu-Ray sont attendues pour début 2006.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00

Les dernières actualités

scroll top