De vrais faux nouveaux graveurs DVD chez Plextor

25 mars 2009 à 18h01
0
À l'heure où le Blu-ray peine à s'imposer, vraisemblablement en raison de tarifs prohibitifs, les fabricants spécialisés dans le stockage sur support optique continuent à travailler sur ce bon vieux DVD. À l'instar de ses concurrents, Plextor a ainsi récemment annoncé un nouveau graveur dont les spécifications techniques approchent certaines limites physiques.

0140000001995270-photo-plextor-px-860sa.jpg

Les graveurs internes Plextor PX-860SA et PX-860A succèdent ainsi aux PX-820SA et PX-820A lancés il y a de longs mois et utilisent respectivement l'interface Serial ATA ou Parallel ATA (IDE). Ces deux graveurs sont munis de 2 Mo de mémoire cache, sont livrés avec deux façades noires et blanches pour s'accommoder à la tour dans laquelle ils sont installés et avec Nero Express 7 Essentials.

Ils gravent les DVD+R et DVD-R en 20x, les DVD+R DL, DVD-R DL (double couche) et DVD-RAM en 12x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les CD-R en 40x et enfin les CD-RW en 32x. Ils gagnent donc 4 vitesses sur les DVD+R DL, jusqu'à présent gravés en 8x, mais perdent 8 vitesses sur les CD-R, gravés en 48x sur les graveurs de la série 820. Question de priorité...

Ils seront lancés en Europe à la mi-avril pour environ 45 euros chacun.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page