vReveal corrige les vidéos avec l'aide de CUDA

24 mars 2009 à 18h09
0
La société MotionDSP présente aujourd'hui un nouveau logiciel d'amélioration vidéo. Baptisé vReveal, ce logiciel pour Windows résout d'après son concepteur les principaux défauts des vidéos tournées par des amateurs, en particulier avec leurs téléphones et appareils photos numériques.

En utilisant une technologie d'analyse multi-trames brevetée, qui analyse les images adjacentes d'une vidéo et qui combine les détails des unes avec les autres, le logiciel améliore l'image en débouchant les ombres, en améliorant la netteté ou encore en stabilisant les mouvements.

Il est en outre compatible avec la technologie CUDA de NVIDIA, permettant de déléguer à la carte graphique certains des calculs massivement parallèle pour accélérer le traitement. La version 1.1 de cette technologie est nécessaire et seules les cartes graphiques de dernière génération du fabricant au caméléon sont dès lors supportées (à partir de la GeForce 8800 GT). Les deux partenaires revendiquent un gain d'environ cinq fois entre un système doté d'une telle carte et un système qui en est dépourvu.

Une version d'évaluation de 30 jours du logiciel est disponible sur son site officiel. Il est en vente pour 50 dollars.

0140000001993532-photo-motiondsp-vreveal.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet