Hercules arrive dans le CPL avec les ePlug

04 mars 2009 à 19h14
0
Le fabricant français Hercules profite du CeBIT pour annoncer son arrivée sur un nouveau marché, celui des adaptateurs CPL. Alors qu'Hercules se diversifie depuis plusieurs années déjà, le constructeur avait déjà investi le secteur des produits réseaux avec des modems ADSL et des solutions Wi-Fi notamment. Le constructeur suit donc une certaine logique en annonçant l'arrivée de sa gamme ePlug. Pour ce lancement, Hercules annonce deux produits distincts avec un adaptateur CPL 85 Mbps et un adaptateur CPL 200 Mbps. Rappelons que le CPL ou technologie du courant porteur permet d'utiliser son installation électrique pour transmettre des données.

Comme à son habitude, Hercules dit avoir soigné la simplicité de mise en œuvre de ses produits, l'assistant d'installation de ces nouveaux adaptateurs étant proposé sous la forme d'une animation Flash pour les adaptateurs 85 Mbps. Précisons que l'ePlug 200 utilise une puce Intellon avec des fonctions d'économie d'énergie.

000000DC01959586-photo-hercules-eplug-85-200-1.jpg
000000DC01959588-photo-hercules-eplug-85-200-2.jpg


Côté tarification, Hercules évoque un prix public conseillé de 69,99 euros pour le pack de deux ePlug 85 contre 99,99 euros pour le pack de deux adaptateurs ePlug 200. Le fabricant proposera également ses adaptateurs CPL à l'unité, l'ePlug 85 étant vendu 49,99 eurosseul contre 69,99 euros pour l'ePlug 200 seul.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet