Web mobile : le navigateur Skyfire évolue sur smartphones Windows Mobile et S60

Par
Le 26 novembre 2008
 0
00c8000001502974-photo-skyfire-symbian.jpg
Disponible depuis de nombreux mois via une version bêta privée réservée aux seuls américains, le navigateur web Skyfire est désormais disponible pour tous les mobinautes dotés d'un smartphone sous Windows Mobile (5 et 6) ou Symbian S60.

La société américaine Skyfire vient en effet de lancer pour tous un nouveau navigateur web pour mobiles et smartphones au nom éponyme qui s'annonce comme révolutionnaire, cumulant de nombreuses technologies qui ont fait le succès du surf sur PC. Utilisant un serveur proxy décentralisé pour fonctionner, il exploite également le moteur d'affichage « Gecko » de Firefox pour gérer pages HTML, fichiers Flash ou autres langages de développement « Web 2.0 ».

A l'instar du navigateur Safari Mobile de l'iPhone, le navigateur Skyfire propose ainsi d'afficher les pages web mobiles sans les ré adapter au format mobile pour retrouver la même expérience de navigation que sur un PC. Il est de plus compatible entre autres avec les fichiers Quicktime, Windows Media, Silverlight et AJAX.

A l'occasion de sa sortie à l'échelle mondiale, Skyfire s'est dotée d'une nouvelle version estampillée « 0.85 ». Celle-ci dispose de nouveaux serveurs européens (basés à Londres), améliore le rendu de ses pages web et démarre désormais plus rapidement. La nouvelle version du programme est compatible également avec de plus nombreux smartphones dont les N85, N78, N79 et N96. Pour télécharger Skyfire, il sera possible de le faire depuis le mobile via l'adresse « get.skyfire.com ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top