Microsoft s'intéresse de près à la VoIP

0
De plus en plus de firmes s'intéressent de près à la manne actuelle et future que représente la voix sur IP. Microsoft n'échappe à la tendance et est en train d'élaborer plusieurs de ses plans pour développer ses solutions VoIP.

La firme de Redmond continue les acquisitions dans ce domaine. Après s'être payé Teleo (voir cette brève), Microsoft a annoncé le rachat aujourd'hui de Media-streams. Les termes financiers du rachat n'ont pas été précisés, mais on sait déjà que cette acquisition permettra à Microsoft d'intégrer un module de VoIP dans les prochaines solutions Office. Un module qui sera donc principalement dédié au monde professionnel.

Microsoft ne laisse pas de côté la VoIP grand public pour autant. MSN Messenger offre déjà quelques fonctionnalités dédiées à la voix qui devrait évoluer prochainement. Microsoft a également l'intention de proposer un service de VoIP dans sa nouvelle gamme « Live » dédiées à internet. Windows Live Call, c'est le nom de ce service attendu pour le début de l'année prochaine, qui pourrait venir concurrencer des Skype et autres Wengo. Pour cela, Microsoft aurait notamment pour projet de s'associer à un opérateur international. Affaire à suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page