Un bon trimestre pour Casio

03 novembre 2005 à 13h13
0
Casio peut avoir le sourire. Le fabricant japonais d'électronique grand public a dégagé un bénéfice d'exploitation de 115 millions d'euros sur la période juillet-septembre, contre 88 millions d'euros pour la même période en 2004. Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 13% et son bénéfice d'exploitation trimestriel de 30%.

Plusieurs secteurs, représentés chacun par quelques modèles phare, lui ont été profitables. C'est ainsi le cas des appareils photo numérique, avec le succès des Exilim, celui des dictionnaires électroniques avec son dernier modèle capable de reproduire la prononciation des mots anglais et enfin celui de la téléphonie mobile avec un modèle conçu pour résister aux chocs et à l'eau. Sur ce dernier secteur, la progression des ventes est ainsi de l'ordre de 39%. À côté de ces secteurs forts, un autre paraît incertain, celui des écrans LCD qui enregistre une baisse de prix continue, sachant que Casio fournit environ 40% des écrans destinés aux appareils photo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page