🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Guerre des formats : Sony s'autoproclame vainqueur

18 septembre 2018 à 15h00
0
00FA000000122388-photo-sony-blu-ray-m-dia.jpg
Suite à l'annonce concernant le support du Blu-Ray auprès de la Warner, Sony s'est autoproclamé « vainqueur » dans la guerre des formats optiques qui l'oppose à NEC/Toshiba. Dans un communiqué, Sony se déclare vainqueur, car cinq des six plus grands studios hollywoodiens supportent à présent le Blu-Ray. Sony affirme également que son format est supporté par 90% des fabricants de PC et par 80% de l'industrie du jeu vidéo, ainsi que par 90% des fabricants de périphériques électroniques grand public.

Sony semble toutefois aller un peu vite en besogne. Même si le Blu-Ray est supporté par une majorité de studios, l'HD-DVD est également supporté par la plupart de ces studios. Dernièrement, l'HD-DVD a aussi reçu l'approbation et la préférence de Microsoft et d'Intel, qui ne sont pas très attachés, pour le moment, au Blu-Ray qui impose des protections numériques « trop restrictives ». D'ailleurs, HP a dernièrement menacé de quitter le support du Blu-Ray, si certaines fonctionnalités n'étaient pas intégrées au format. Des fonctionnalités qui sont déjà présentes sur l'HD-DVD et qui pourraient faire basculer le choix d'HP.

Quoi qu'en dise Sony, la guerre des formats est très loin d'être achevée et c'est bien les consommateurs qui vont devoir trancher...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
L'hybride PF88 d'ECS, supportera les Pentium M
Des difficultés pour le Motorola ROKR
Les icônes de WMP et d'IE bientôt 'remplaçables'
Un pad 2 en 1 PC + Playstation 2 chez Thrustmaster
Quelques nouvelles captures pour Vietcong 2
Capteurs Kodak : nouveau record de résolution
Une action en justice pour les iPod Nano rayés
France Telecom et VirginMega Hung Up
Baisses de prix diverses et variées chez AMD
Haut de page