3 LCD Sanyo Epson aux couleurs plus fidèles

0
00148855-photo-cran-lcd-epson-sanyo.jpg
Sanyo Epson vient de mettre au point trois nouveaux écrans LCD offrant un meilleur rendu des couleurs :
  • 2,2'' en 240 x 320 QVGA
  • 2,8'' en 480 x 640 VGA
  • 4,5'' en 640 x 480 VGA
Basés sur la technologie « Photo Fine Chromarich », ces écrans sont capables d'afficher une large gamme de couleurs supérieure aux exigences du NTSC (National Television System Committee). Les écrans qui équipent couramment les téléphones portables ont quant à eux une couverture de l'ordre de 40 à 70 % de la gamme NTSC.

Ces nouveaux écrans sont équipés de quatre filtres couleur : le RVB standard, un filtre cyan et un blanc réotroéclairé. Ils seront ainsi capables de restituer les couleurs vert et bleu de façon fidèle et l'image délivrée sera proche des rendus obtenus ensuite en impression. Sanyo Epson propose son algorithme sous la forme d'un driver IC susceptible d'être intégré aux modèles de téléphones portables ou d'appareils antérieurs. Sur la prochaine génération d'appareils, les bénéfices de ces écrans ne se limiteront pas à l'affichage : ils permettront d'améliorer les fonctionnalités des appareils et de réduire leurs dimensions.

La production de ces écrans « Photo Fine Chromarich » débutera début 2006. Sanyo Epson présentera les trois modèles à Pacifico Yokohama les 19 et 21 octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires