Canon : appareils photos WiFi avec écran OLED

0
00FA000000087627-photo-recherche-oled.jpg
Lors du dernier Canon Expo, le fabricant aurait dévoilé un prototype d'appareil photo numérique de type SLR accompagné d'un écran OLED (Organic Light Emitting Diode - voir cette brève). Selon Canon, cet écran permettrait d'améliorer la qualité d'affichage et l'autonomie de l'appareil.

L'appareil en question était associé à un écran 2,4 pouces QVGA (320x240) / 167 ppi. Il faudra certainement patienter une ou deux années encore avant que de tels appareils soient disponibles dans le commerce. Les appareils Canon seront composés de Processeurs, de capteurs CMOS et d'écrans OLED produits directement par la marque nippone.

Canon a également fait la démonstration de plusieurs modèles accompagnés de connexion WiFi. De tels appareils ont déjà été annoncés par Nikon et Kodak. Canon a également dévoilé d'autres technologies, telles que le « Smile-shot », cette fonction permet de prendre une série de photos en rafale et de ne conserver que le cliché présentant de jolis sourires, en analysant chaque photo prise. Toutefois, ce type de technologies de photo sélective ne sera pas disponible avant plusieurs années.

Pour finir, Canon a également dévoilé un appareil accompagné d'un pile à combustible miniaturisée afin d'offrir des autonomies améliorées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page