Sony : un serveur multimédia et du dual-core Intel

0
00147660-photo-sony-vgc-rc102.jpg
Sony annonce l'arrivée d'un nouveau télécommande dédiée, le point d'accès permet de rechercher et de visualiser des contenus vidéo sur son téléviseur.

Il est également possible d'accéder à la bibliothèque musicale du PC via l'interface TV et d'écouter la musique envoyée directement vers un système de divertissement domestique ou encore vers une Chaîne HiFi.

Cet ordinateur dispose du processeur audio Sound Reality DSD (Direct Stream Digital), développé par Sony, qui offre la possibilité d'enregistrer, de monter et de lire des supports avec une qualité proche qui serait proche de celle des Super Audio CD. Associée au logiciel SonicStage Mastering Studio préinstallé, cette capacité DSD permet aux passionnés d'écouter et d'enregistrer leurs (propres) morceaux de musique.

Pour compléter le tout, le point d'accès multimédia est conforme aux directives imposées par la Digital Living Network Alliance (DLNA). Ces directives ont été étudiées dans le but d'une interaction en toute transparence entre les technologies de réseau domestique actuelles et futures.

Cet ordinateur dispose de l'interface VAIO Zone propre à Sony, qui repose sur différents sous-systèmes pour accéder aux fonctions de montage, de stockage et de distribution de flux de données. L'offre logiciel se compose notamment de DVgate Plus 2.0 (permet aux utilisateurs d'enregistrer les données des cassettes sur le disque dur) et du logiciel Premier Standard (outils d'édition HD) et de Click to DVD (permettant la création de DVD en définition standard).

Le RC102 est basé sur le processeur Intel Pentium D 820 2,8 GHz et d'une carte graphique NVIDIA GeForce 6600 sur bus PCI Express 16x. En arrière-plan, deux Disques durs de 160 Go intégrés à une matrice de disques RAID0 fournissent une capacité de stockage de 320 Go.

Cette configuration est prévue au prix de 1800€ TTC, elle sera disponible dès la mi-octobre 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page