🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sécurité : un prochain virus dans les photos JPEG

05 août 2005 à 12h30
0
Les chercheurs de Kaspersky Labs auraient découvert qu'un premier virus/ver qui pourrait exploiter une faille dans le module de prise en charge JPEG de Windows. Ce problème a déjà été corrigé par un patch publié par Microsoft, mais plusieurs utilisateurs ne l'auraient pas encore installé.

Plusieurs auteurs de virus auraient déjà cherché à exploiter cette faille, sans succès. Mais les nouveaux virus basés autour d'un simple fichier JPEG seraient proches du but, révèle Kaspersky Labs. Pour le moment, on ignore comment ces nouveaux virus vont se propager (email, page Web ...). Il est toutefois conseillé aux utilisateurs d'installer les correctifs de sécurité pour Windows proposés par Microsoft sur Windows Update ou via cette page si ce n'est pas déjà fait.

Les auteurs de virus pourraient exploiter cette faille pour prendre le contrôle à distance d'un ordinateur qui chargerait le fichier JPEG infecté. Il pourrait également exécuter à distance n'importe quel programme, y compris un cheval de Troie. Les conséquences d'un virus placé dans les fichiers JPEG pourraient avoir de graves conséquences, le simple fait de charger une image JPEG infectée qui serait présente dans un email ou sur une page pourrait suffire à contaminer un ordinateur qui n'aurait pas chargé le correctif de Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet