Photo : 55% des foyers Nord Américains équipés

20 juillet 2005 à 09h51
0
Une récente étude InfoTrends/CAP Ventures portant sur le marché Nord Américain fait état pour la première fois d'un taux de pénétration supérieur à 55 % des foyers. 26 millions d'appareils devraient être vendus cette année contre 22,2 millions en 2004. Les analystes estiment que les ventes devraient croître jusqu'en 2006 avec des prévisions de l'ordre de 26 millions d'unités vendues, pour ensuite décroître. Dans le peloton de tête des constructeurs, on retrouve en premier lieu Kodak, suivi de Sony et Canon.

L'étude confirme que le secteur en plus forte croissance est celui des reflexs numériques, avec une hausse attendue de l'ordre de 81 % en 2005. Au vu de tels chiffres, on comprend mieux l'empressement des constructeurs à investir ce marché, au besoin pour les moins bien introduits en réalisant des alliances comme viennent de le faire Sony et Konica Minolta (voir cette brève).

Toujours d'après cette étude, les utilisateurs auraient acquis une certaine maturité depuis le développement, il y a 10 ans, de la photographie numérique. Par rapport à leur premier achat, les acheteurs chercheraient maintenant des appareils d'une résolution supérieure, utilisant des Batteries de plus longue durée et possédant un zoom plus performant. Cette demande de renouvellement et cette montée en gamme permettent d'annoncer un chiffre conséquent : pour 10 personnes qui s'équipent aujourd'hui, 9 ont déjà acheté un appareil au cours des dix dernières années. Qu'en est-il pour vous ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet