Téléphonie mobile : Sony Ericsson gagne du terrain

15 juillet 2005 à 17h34
0
00FA000000118337-photo-sony-ericsson-k600.jpg
Pendant le deuxième trimestre, Sony Ericsson a augmenté sa part de marché dans le domaine des téléphones mobiles, mais le chiffre d'affaires réalisé est resté en dessous des prévisions du groupe. La firme contrôle désormais 7% du marché, alors que ce chiffre était de 6% pendant le premier trimestre 2005.

Sony Ericsson a généré un bénéfice de 87 millions d'euros, alors que la firme avait prévu un bénéfice aux alentours des 91.5 millions. Le chiffre d'affaires s'élève à 1.61 milliards d'euros.

La marque se partage la cinquième / sixième place des plus gros fabricants de téléphones mobiles avec Siemens. Vient ensuite LG (4ème - qui enregistre une augmentation de 14% de ses ventes par rapport à l'année précédente), Samsung (3ème), (2ème) et Nokia (1er). Sony Ericsson mise désormais sur les ventes des nouveaux K750i (photophone 2 Megapixels) et K600 (compatible 3G, photo ci-contre) pour enregistrer de meilleures performances au prochain trimestre.

Sony Ericsson a revu à la hausse ses prévisions de ventes sur l'année et pense être en mesure de vendre 720 millions d'unités contre 690 millions auparavant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page