Une simple mise à jour d'antivirus qui coûte cher

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 juillet 2005 à 11h07
00FA000000112709-photo-trend-pc-cillin-internet-security-12.jpg
La société japonaise , spécialisée dans la sécurité a annoncé qu'un simple bug placé dans l'une de ses mises à jour pour antivirus a généré une perte de près de 8 millions de dollars US. Suite à cette annonce, la société a déjà décidé de revoir à la baisse ses prévisions financières pour le deuxième trimestre 2005.

Le 23 avril dernier, Trend a effectivement publié pendant 90 minutes une mise à jour buggée pour ses antivirus Trend Micro OfficeScan, PC-cillin et Security 2005 Virus Buster. Des antivirus qui sont notamment exploités dans certaines entreprises. Malheureusement pour Trend, la mise à jour publiée contenait un bug important qui a rendu les machines sous Windows XP SP2 instables et inutilisables (les ressources systèmes utilisées étaient bloquées à 100%).

La firme a rapidement mis en place un support téléphonique et un nouveau patch pour corriger le problème. Les 8 millions de dollars de pertes sont liés à ces supports téléphoniques qui ont été déployés pendant un weekend de pont au Japon.

Environ 28 300 utilisateurs et 700 entreprises ont été touchées par le problème. La plupart étaient situées au Japon. Il n'y a donc pas que les virus qui peuvent coûter cher aux consommateurs et aux entreprises ... les bugs aussi coûtent cher !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles