Microsoft lorgne sur Gator/Claria ?

Vincent
01 juillet 2005 à 12h39
0
00FA000000080809-photo-steve-ballmer.jpg
Cela paraît incroyable et pourtant cette information est tout à fait sérieuse. Plusieurs représentants de Microsoft seraient en discussions avec Gator/Claria pour procéder à un éventuel rachat. Microsoft en quête de revenus publicitaires, notamment pour sa section MSN aurait effectivement proposé 500 millions de dollars pour racheter la firme spécialisée dans les adwares et les spywares !

Bien que les négociations ne soient pas terminées, un éventuel accord entre Microsoft Gator/Claria risque d'être difficile à trouver car de nombreux utilisateurs voient d'un très mauvais oeil ce rapprochement de Microsoft avec ce que certains considèrent comme « le diable de l'Internet ». Gator/Claria a effectivement une très mauvaise réputation sur la toile, la faute à la pollution numérique qu'il génère avec ses adwares/spywares intégrés dans de nombreux logiciels.

L'éventuel rachat de Gator/Claria par Microsoft peut paraître surprenant et choquant aux yeux des utilisateurs, car Microsoft s'est engagé dans une véritable lutte contre la pollution numérique, il propose notamment depuis quelques mois son propre anti-spyware !

Selon le New York Times, certaines technologies employées par Claria auraient intéressé le CEO de Microsoft, Steve BALLMER (photo ci-contre), qui aurait demandé à ce que négociations entre les deux firmes soient entreprises. Reste à voir quelle tournure prendra ce rachat, si rachat il y a !
Modifié le 18/09/2018 à 14h02
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top