Plus d'espoir pour l'unification Blu-Ray / HD-DVD?

18 septembre 2018 à 14h59
0
00FA000000128660-photo-hd-dvd-toshiba-45-go.jpg
Les chances de voir apparaître un format/standard unique pour la prochaine génération de graveur/lecteur optique étaient minces, elles sont désormais nulles ! En effet, les discussions entre Sony d'un côté (supporter du Blu-Ray) et Nec/Toshiba (supporter HD-DVD) d'un autre côté, sont désormais terminées. Aucun accord entre les deux géants n'a été trouvé. Ca sera donc aux consommateurs et aux studios de trancher pour désigner le successeur du format DVD.

Aux dernières nouvelles, les négociations auraient échoué pour une sombre histoire de millimètres au niveau de la couche de protection. L'HD-DVD préconise une couche de 0.6mm, tandis que le format Blu-Ray possède une couche de seulement 0.1mm. Les deux groupes n'auraient visiblement pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet. Voilà qui est bien dommage, car les consommateurs vont donc devoir faire leur choix entre HD-DVD et Blu-Ray, en attendant les éventuels graveurs/lecteurs compatibles avec les deux formats... cette guerre des formats, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Il faut toutefois noter que selon notre confrère Gamespot, les dirigeants de Sony et de Toshiba pourraient se réinstaller à la table des négociations à ce sujet fin juin. On peut encore espérer, mais curieusement plus personne ne semble y croire ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page