La barre d'outils Google tape l'incruste partout

Par
Le 15 juin 2005
 0
{PUB}Google serait-il sur le point de passer du côté obscur ? Pour alimenter sa campagne marketing, le célèbre logiciel a décidé de procéder comme certains logiciels spywares/adwares. En effet, la "Google Toolbar" et "Google Desktop Search" sont à présent proposés à l'installation des dernières versions de multiples logiciels, parmi lesquels on peut citer en vrac : WinZip, WinDVD ou DivX.

La Google Toolbar ajoute quelques fonctionnalités en plus pour Internet Explorer comme un "anti-popup", un correcteur d'orthographe et un module de traduction. Google Desktop Search permet d'améliorer la recherche des documents sous Windows.

Le mois dernier, Google a également intégré Google Toolbar à la version 10 de RealPlayer. Les responsables de la firme au gros G, qui a toujours annoncé qu'elle ne souhaitait faire de l'argent en n'appliquant pas des méthodes marketing extrêmes, n'a pas encore répondu aux questions des journalistes à ce sujet.

Google doit faire face à la concurrence de Microsoft et de 10 dans le domaine des barres de recherches. Microsoft propose également sa barre de recherche à l'installation de son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger, tandis que Yahoo propose sa solution à l'installation Macromedia Flash et d'Adobe Acrobat Reader. Marketing quand tu nous tiens ...

Télécharger Google Toolbar pour Windows.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top