🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La mémoire Flash 1 Go fait de l'ombre aux mini-HD?

20 septembre 2018 à 14h13
0
00FA000000114596-photo-ipod-shuffle.jpg
Notre confrère Digitimes nous apprend que les baisses de prix importants qui touchent la mémoire NAND-Flash 1 Go auraient encouragé de nombreux fabricants de baladeurs taiwanais à se tourner davantage vers cette solution plutôt que vers les mini-disques durs qui rencontrent encore quelques problèmes de disponibilité. De plus, ces fabricants auraient pour principal objectif de ne pas laisser progresser les ventes du baladeur d'Apple à base de mémoire, l'iPod Shuffle, qui se vend déjà très bien.

A l'heure actuelle les modules de mémoire NAND Flashs sont vendus aux alentours de 65$ US. Le premier prix pour un disque miniature d'un pouce serait de 90$ US. Pour concurrencer Apple, les fabricants taiwanais ont décidé de tirer encore les prix vers le bas avec des produits 1 Go vendus 124 - 99€ HT alors que l'iPod Suffle, dépourvu d'écran, est proposé au prix de 158€ TTC.

Les mini-disques durs gardent cependant leurs avantages de capacité (des modèles 4, 5 et 6 Go sont désormais proposés) et de prix stabilisés (contrairement à ceux de la mémoire Flash qui sont toujours en fluctuation).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coup dur pour la nouvelle usine d'Intel
Rio Carbon noir/perle et baisse de prix
1944 : Campagne Des Ardennes s'illustre davantage
iTunes Music Store : 300 millions de titres vendus
MandrakeSoft signe avec l'Education nationale
La gamme iRiver H10 au grand complet
Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Logitech a vendu 25 millions de Webcam
L'Entraîneur 5 arrive très prochainement
Dungeon Lords en beta
Haut de page