Opera : commandes vocales dans les 'media-center'

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000089693-photo-opera-7-5.jpg
La firme Opera qui développe le navigateur du même nom a annoncé que sa technologie de reconnaissance vocale basée sur le système ViaVoice d'IBM, sera prochainement proposée aux concepteurs de media-center, de set-top et autres platines de salon. Le but est de proposer des produits intégrés au salon pouvant être contrôlés simplement via la voix de l'utilisateur. Cette annonce s'intègre au programme "Voice-enabled Electronic Program Guide (EPG)" d'Opera.

Opera a également précisé qu'il proposera dans quelques semaines une nouvelle version (Opera 8 finale) de son navigateur Web vedette qui intégrera cette technologie, les utilisateurs pourront ainsi surfer et contrôler la navigation, simplement en s'adressant à leur ordinateur.

Pour rappel, Opera 8 sera également accompagnée d'un nouveau moteur de rendu de page Web qui devrait permettre d'éliminer, quelque soit la résolution d'écran utilisée, les ascenseurs horizontaux. Ce moteur devrait également simplifier l'impression de certaines pages Web qui ne devraient plus être tronquées.

Le nouveau moteur d'Opera se chargera de déplacer tout seul certains éléments des pages Web et de le redimensionner afin de proposer une visibilité optimisée. Dans ce domaine, Opera n'est pas à son premier coup d'essai, puisque la firme propose déjà depuis quelques temps, une version de son navigateur optimisée pour afficher de façon optimale des pages Web sur téléphones portables.

Outre cela, Opera 8.0 proposera une fonction "poubelle" à partir de laquelle il sera possible de consulter les fenêtres et les pop-ups qui ont été fermées. La prise en charge des flux RSS sera améliorée, une icône viendra avertir l'utilisateur qu'un flux est disponible sur tel ou tel site. Les flux RSS pourront également être exploités, classés et stockés dans le client email d'Opera. Opera 8.0 disposera de technologies de reconnaissances et il sera possible de demander au navigateur de lire une page Web à voix haute.

Un nouveau système de mise à jour pour optimiser la sécurité et les performances du navigateur sera également mis en place. Opera annonce fièrement que son navigateur est déjà très bien optimisé puisqu'il pèse moins de 4 Mo. Les utilisateurs ayant achetés une licence pour la version 7 pourront toujours l'employer pour cette nouvelle version
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page