Macrovision va renforcer la protection des DVD

Vincent
15 février 2005 à 09h40
0
Macrovision, célèbre pour mettre au point des protections contre le piratage a annoncé qu'il allait proposer aux studios de cinéma et de production une nouvelle technologie pour protéger les DVD vidéos. Baptisée "RIP Guard" cette technologie viendra renforcer la protection CSS présente depuis l'arrivée des premiers DVD vidéos, aujourd'hui considérée comme obsolète puisqu'elle a été contournée par "DVD-Jon" (voir cette brève). Depuis, de nombreux logiciels permettent de briser cette protection.

Macrovision de son côté qui propose déjà depuis quelques années maintenant une protection pour empêcher, par exemple, qu'un DVD ne puisse être enregistré sur une source vidéo externe (comme une cassette VHS), souhaite remettre au goût du jour la protection numérique des DVD vidéos.

Avec "RIP Guard" la firme annonce qu'il sera possible de conserver une compatibilité totale avec les platines de salon et les lecteurs PC. Cette technologie aura pour but d'empêcher les logiciels de "RIP de DVD" (qui permettent de décrypter le contenu d'un DVD et de le copier sur un disque dur) de fonctionner. Macrovision reconnaît que "RIP Guard" n'est pas sans faille et que de nouveaux logiciels de RIP pourraient réussir à le contourner. Toutefois, la firme précise qu'il sera très simple pour elle de mettre à jour cette protection pour bloquer d'éventuels nouveaux logiciels.

Parrallèlement à cela, Macrovision travaille également sur une nouvelle protection "analogique" qui sera employée sur les services de vidéo à la demande et qui sera intégrée sur certains modules TiVo et d'autres set-top boxes vers la fin de l'année. Une technologie qui sera également intégrée dans certaines versions de Windows (voir cette brève).

Pour les éventuels successeurs du DVD (le Blu-Ray et le HD-DVD), une alliance qui réunit la Warner, Walt Disney, , Sony, Microsoft et Intel travaille actuellement sur une autre technique de protection numérique.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top