Macrovision va renforcer la protection des DVD

Vincent
15 février 2005 à 09h40
0
Macrovision, célèbre pour mettre au point des protections contre le piratage a annoncé qu'il allait proposer aux studios de cinéma et de production une nouvelle technologie pour protéger les DVD vidéos. Baptisée "RIP Guard" cette technologie viendra renforcer la protection CSS présente depuis l'arrivée des premiers DVD vidéos, aujourd'hui considérée comme obsolète puisqu'elle a été contournée par "DVD-Jon" (voir cette brève). Depuis, de nombreux logiciels permettent de briser cette protection.

Macrovision de son côté qui propose déjà depuis quelques années maintenant une protection pour empêcher, par exemple, qu'un DVD ne puisse être enregistré sur une source vidéo externe (comme une cassette VHS), souhaite remettre au goût du jour la protection numérique des DVD vidéos.

Avec "RIP Guard" la firme annonce qu'il sera possible de conserver une compatibilité totale avec les platines de salon et les lecteurs PC. Cette technologie aura pour but d'empêcher les logiciels de "RIP de DVD" (qui permettent de décrypter le contenu d'un DVD et de le copier sur un disque dur) de fonctionner. Macrovision reconnaît que "RIP Guard" n'est pas sans faille et que de nouveaux logiciels de RIP pourraient réussir à le contourner. Toutefois, la firme précise qu'il sera très simple pour elle de mettre à jour cette protection pour bloquer d'éventuels nouveaux logiciels.

Parrallèlement à cela, Macrovision travaille également sur une nouvelle protection "analogique" qui sera employée sur les services de vidéo à la demande et qui sera intégrée sur certains modules TiVo et d'autres set-top boxes vers la fin de l'année. Une technologie qui sera également intégrée dans certaines versions de Windows (voir cette brève).

Pour les éventuels successeurs du DVD (le Blu-Ray et le HD-DVD), une alliance qui réunit la Warner, Walt Disney, , Sony, Microsoft et Intel travaille actuellement sur une autre technique de protection numérique.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top