Campagne d'affichage pour le téléchargement légal

Par
Le 14 janvier 2005
 0
00dc000000092005-photo-musique-apple-itunes-music-store-france.jpg
Après une campagne publicitaire maladroite mettant à l'honneur un certain doigt de la main (voir cette brève), la SNEP, la SCPP, l'UPFI, la SPPF et la SACEM ont décidé, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de lancer une nouvelle campagne un peu plus correcte dirons-nous, afin de promouvoir le téléchargement légal de musique numérique.

Ainsi, quatorze artistes dont Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Corneille ou Renaud, vont prêter leur image à une campagne d'affichage nationale du 17 au 24 janvier baptisée "Téléchargez-moi légalement", pour inciter les internautes français au téléchargement légal de musique sur internet. Le marché de la vente de musique en ligne a connu une grosse effervescence en 2004 via la multiplication des plateformes légales en France représentées par iTunes Music Store, Virgin-Mega, e-compil, Fnac-Music, Connect... Les protagonistes du marché espèrent que 2005 permettra d'améliorer encore la popularité de ces nouvelles formes émergentes de vente de la musique.

La plupart des services actuels proposent le téléchargement d'un morceau au prix public de 0.99€, ce prix est toutefois jugé encore trop élevé par de nombreux consommateurs, professionnels et analystes pour contrer le piratage et le téléchargement illégal d'oeuvre via les réseaux de partages de fichiers Peer To Peer et séduire la plupart de leurs utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top