Le groupe Maxdata cède ses marques, dont Belinea

10 octobre 2008 à 17h47
0
00DC000001487336-photo-ordinateur-portable-belinea-s-book-1.jpg
Placé en redressement judiciaire depuis le 25 juin dernier, le groupe d'origine allemande Maxdata confirme cette semaine dans un communiqué la cession d'une partie de ses marques et activités. La marque « Maxdata » proprement dite passera aux mains de la société Quanmax, filiale du troupe Quanta, qui l'utilisera pour promouvoir ses produits, ordinateurs et serveurs, à destination des professionnels. La marque « Belinea », que l'on connait principalement pour ses moniteurs et ses ordinateurs portables, devrait quant à elle être reprise par l'assembleur allemand Brunen IT GmbH.

Le reste des activités du groupe disparait. Les différentes filiales européennes, ainsi que les différents centres de production, seront fermés dans la mesure où aucun repreneur n'a été trouvé. Sur les mille salariés que comptait le groupe, seuls 180 emplois sont susceptibles d'être conservés.

Aucune information n'a été donnée quant au suivi des produits Maxdata et Belinea suite à la finalisation de ces accords. Le groupe allemand affirme toutefois qu'il tiendra ses partenaires au courant de l'évolution de la situation.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page