Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000913528-photo-a-la-une-mobinaute-virgin-mobile.jpg
Xavier Niel, trublion du paysage internaute français ? Les propos tenus la semaine dernière par le vice-président du CA d'Iliad - propriétaire de l'opérateur Internet Free - à propos de la 4ème licence 3G n'ont pas laissé indifférent les patrons des principales sociétés télécoms françaises.

Après une réaction de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues - propriétaire de Bouygues Telecom -, qualifiant de « mystérieuse » la volonté d'Iliad de faire économiser 1000 euros par an sur sa facture mobile (forfait) à une famille de 3 personnes, c'est désormais Geoffroy Roux de Bézieux, le président du MVNO Virgin Mobile, qui en fait de même.

Ce dernier à utilisé sa calculatrice pour constater qu'étant donné que selon l'Arcep, la facture moyenne d'un abonné mobile a été de 32,5 euros par mois en août 2008, cela représente une facture annuelle de 1170 euros pour un foyer de 3 personnes. L'économise annoncée de 1000 euros par an pour Iliad reviendrait alors à « faire miroiter aux consommateurs une facture mensuelle moyenne de 4,6 euros », ironise Virgin Mobile dans un communiqué de presse.

Surtout que l'opérateur se demande quelles sont les ambitions d'Iliad en matière d'offres prépayées et non de seuls forfaits. « Que deviennent alors les 18 millions de clients prépayés français dont le pouvoir d'achat est encore plus fragile ? » s'interroge Geoffroy Roux de Bézieux. Et pour enfoncer le clou, ce dernier réfute les affirmations de Xavier Niel qui déclarait qu' « un MVNO ne peut pas gagner de l'argent ».

Le MVNO précise que ses filiales internationales, dont Virgin Mobile aux USA et en Angleterre, ont déjà générées des résultats positifs. « Les 5 millions de clients de Virgin Mobile USA ont généré près de 238 millions de dollars de marge en 2007 ». Omer Telecom compte 1 million de clients répartis à travers ses marques Virgin Mobile France et Breizh Telecom et compte atteindre les 2 millions de clients en 2010, quitte à s'asseoir sur ses bénéfices pendant quelques années.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Premières infos sur la configuration de  Mirror's Edge
Comes With Music : Nokia accélère la sortie de son offre de musique illimitée mobile
Près de 20 millions de mobiles Symbian écoulés au second trimestre
Pilotes performances : NVIDIA ForceWare 177.92 beta
Notre sélection de moniteurs LCD pour la rentrée
Microsoft tance Google sur la confidentialité
Quelques infos sur le multi de  Crysis Warhead
  Lich King  avant Noël,  StarCraft 2  courant 2009
Machines à voter : le FDI prône la réforme
Un journaliste en ligne interpellé et tué en Russie
Haut de page