Eset (Nod32) prépare un antivirus pour Windows Mobile

17 juin 2008 à 17h25
0
01372606-photo-logo-eset.jpg
Eset, viens de publier la version bêta d'une mouture mobile de son antivirus fétiche. Le programme est d'ores et déjà téléchargeable sur le site de l'éditeur. Pour l'heure, seuls les utilisateurs d'appareils Windows Mobile son concernés, mais on peut raisonnablement espérer qu'une adaptation Symbian pointe de bout de son nez dans un futur proche.

Pour en revenir au programme, Eset promet une analyse heuristique optimisée pour les environnements mobiles. Ceci devrait garantir une consommation de ressources relativement faible. ESET Mobile Antivirus proposera donc à ses utilisateurs de réaliser des scans manuels, de vérifier les fichiers transmis par le biais des interfaces sans fil (Bluetooth, Wi-Fi et infrarouge), de scanner les fichiers .CAB (lors de l'installation d'un programme) et bien sûr, de réaliser des mises à jour des définitions des bases virales. L'application sera également capable de générer des rapports d'activité (fichiers log).

Durant la phase de test, la version bêta du programme sera mise à disposition gratuitement par l'éditeur. L'application finale devrait sortir en courant d'année 2008.


00FA000001372614-photo.jpg
00FA000001372612-photo.jpg
ESET Mobile Antivirus : un nouveau venu dans le monde des antivirus de poche

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet