5 millions d'Eee PC, 300.000 MSI Wind en 2008 ?

Alexandre Laurent
13 juin 2008 à 08h33
0
00DC000001349880-photo-msi-wind.jpg
Déferlante ? Asus et MSI, tous deux taïwanais, et tous deux désireux de prendre leurs marques sur le marché des ordinateurs portables, ont fait état cette semaine de leurs prévisions en matière de livraisons de netbooks, ces PC à bas prix inscrits dans la lignée de l'Eee PC. Le premier envisage de passer la barre des cinq millions d'unités livrées cette année, alors que le second ambitionne de tirer une première salve de 300.000 exemplaires de son Wind avant la fin de 2008. Pour ces deux acteurs, rivaux des ténors que sont HP, Dell ou Toshiba en matière d'ordinateurs portables, le concept du PC ultraportable à bas prix est un bon moyen de prendre rapidement des parts sur le marché, d'augmenter leurs cadences de production, et de progresser au classement des fabricants.

Au premier trimestre 2008, Asus fait une entrée fracassante dans le top 5 des fabricants d'ordinateurs portables sur le marché français, avec une progression de 107,1% sur un an. La raison de cet envol porte un nom : Eee PC, suite à l'introduction du première modèle d'Asus, l'Eee PC 700, en fin d'année dernière. Sur 2008, la firme taïwanaise espère maintenant atteindre la barre des cinq millions d'unités livrées dans le monde, et ce en dépit des difficultés à s'approvisionner en processeurs Atom. En parallèle, elle s'attend à ce que le projecteur braqué sur son Eee PC profite également à ses autres ordinateurs portables, puisqu'elle mise maintenant sur un total de 6,6 millions d'ordinateurs portables écoulés en 2008, hors Eee PC.

Arrivé plus tardivement sur ce segment de marché avec son Wind, MSI n'en a pas moins des attentes similaires. En 2008, le total des ventes devrait selon Joseph Hsu, son président, dont les propos sont rapportés par le Digitimes, se livrer à un total compris entre 300 et 500.000 unités. Une tendance forte, qui devrait permettre à la firme de passer de 1,1 million de machines livrées dans le monde en 2007, à plus de 2 millions en 2008. Le phénomène ne laisse pas les « grands » indifférents. Après le lancement, chez HP, du 2133, c'est au tour de Dell de préparer l'introduction d'une machine de ce type.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top