Garnier, OuiFM et Burn lancent leurs applications Facebook

14 avril 2008 à 17h43
0
Après avoir ouvert des appartements virtuels sur Second Life en 2007, les marques se lancent désormais à la conquête d'un nouveau territoire : les médias sociaux, avec le lancement d'applications Facebook par Garnier, OuiFM ou encore Burn Energy Drink.

00C8000001239828-photo-facebook-garnier.jpg
Accompagné par l'agence de buzz Marketing YouToYou, le groupe de de cosmétiques Garnier dispose déjà par exemple de 3 « pages » (l'équivalent d'un profil pour une marque) rassemblant près de 500 « fans ». Des pages qui permettent à la marque de promouvoir deux applications, la première proposant des conseils beauté, la seconde de préserver l'environnement. Outre ses propres applications, Garnier lance également un grand concours de création d'un mur vocal dont le gagnant touchera un prix de 5000 dollars ainsi qu'un concours d'idées permettant de gagner des produits de la marque.

00C8000001239832-photo-facebook-ouifm.jpg
Loin de l'univers des cosmétiques, la radio rock parisienne OuïFM s'est quand à elle associée à l'agence SecondWeb pour créer une application Facebook comprenant un fil de news, l'accès à 3 webradios en streaming, un outil de création d'affiches OuïFM sans oublier un quizz musical pour tester sa culture rock. « Nos auditeurs sont très familiers des nouvelles technologies et la plupart écoute de la radio via des supports numériques (Internet, satellite, mobile...). « Il nous est apparu comme une évidence de nous positionner sur Facebook pour exploiter son haut potentiel de viralité mais également pour l'aspect original et inédit de la démarche. SecondWeb, par son expertise des réseaux sociaux, nous a permis de matérialiser nos désirs de rentrer avec créativité dans l'univers de Facebook ». explique Cédric Lefort, Directeur commercial de OUIFM.

00C8000001239836-photo-facebook-burn.jpg
Un intérêt pour Facebook partagé par la boisson énergisante Burn Energy Drink (groupe Coca-Cola) qui lance au niveau mondial une application permettant à chaque membre de facebook de créer son « alter ego en version fêtard », clone virtuel amateur de rencontres et de virées nocturnes... « Au final, plus les utilisateurs envoient leurs avatars en soirée, plus ils augmentent leur réputation et leur profil sur le réseau Burn Alter Ego et cela leur donne accès à de nouveaux looks pour leur avatar et à plus d'invitations de la part des autres joueurs. » explique la marque qui compte déjà plusieurs centaines d'utilisateurs pour son applications.

Cosmétique, média ou sodas, les marques démontrent ainsi leur intérêt pour les médias sociaux en général et Facebook en particulier, désormais 13e site mondial avec plus de 100 millions de visiteurs uniques (source comScore) et une impressionnant catalogue de plus de 21 000 applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet