Apple prompt à proposer Safari aux utilisateurs PC

24 mars 2008 à 10h37
0
Alors que le navigateur Internet Safari d'Apple vient tout juste de sortir en version 3.1, voir Apple annonce l'arrivée du navigateur Safari 3.1 , les utilisateurs Windows des logiciels iTunes et QuickTime ont eu la surprise de se voir proposer l'installation de Safari par le module de mise à jour des logiciels Apple, alors même que Safari n'était pas installé sur leur PC.

Les mauvaises langues ne manqueront pas de dire qu'Apple se sert de sa base de clients iPod pour tenter d'imposer ou du moins de promouvoir son navigateur maison. Toutefois si cette pratique est contestable, puisqu'elle pousse, si l'on suit les étapes par défaut, à l'installation de logiciels non désirés sur un poste de travail, Apple n'en est pas à son coup d'essai en la matière (on pense bien sûr au duo iTunes + QuickTime). Ce n'est du reste sûrement pas le seul acteur à se comporter de la sorte mais certains attendaient assurément mieux de la part de la firme à la pomme.

Mise à jour : Visiblement, la démarche d'Apple n'est pas du goût de tous, puisque le CEO de Mozilla, John Lilly, est monté au créneau sur son propre blog. Ce dernier déclare notamment : « Ce que fait Apple avec son module de mise à jour logicielle sous Windows est mal. Cela détruit la relation de confiance que les grandes compagnies ont avec leurs clients et c'est mauvais non seulement pour Apple, mais également pour la sécurité du Web dans son intégralité ».

000000E100991450-photo-mise-jour-apple-safari-3-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Hybrid SLI de NVIDIA (encore) en retard
  White Gold  part à la pêche aux images
Todd Howard :  Fallout 3  est bientôt terminé
2go PC : le concurrent de l'Eee PC signé Intel ?
Radio par satellite : le DOJ autorise le rachat d'XM par Sirius
Des FPS gratuits pour PC et Mac avec la logithèque
Enfin des informations concernant  Diablo 3
Dialog : Adobe lance Air, Jiwa et musique gratuite
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Clubic Week : SP1 pour Vista - la fin du piratage ?
Haut de page