La 'protection produit' joue des tours à Symantec

Vincent
31 octobre 2003 à 15h08
0
0118000000060105-photo-norton-internet-security-2004.jpg
Comme vous le savez certainement, a introduit dans les versions 2004 de ses logiciels Norton Antivirus , Norton Internet Security, Norton AntiSpam et Norton SystemWorks, un nouveau système de protection qui repose sur une technologie "d'activation" pour se prémunir du piratage.

A l'instar de Windows XP, par exemple, les produits Symantec dotés de cette technologie disposent donc d'un numéro unique généré à partir du matériel contenu sur la machine où est installé le logiciel. Ce numéro doit être communiqué à Symantec (via Internet, téléphone, fax ...) pour que l'utilisateur puisse utiliser et activer son logiciel grâce à une clé qui lui sera envoyée par la firme en retour.

Seul problème, un bug majeur placé dans cette nouvelle technologie a empêché pas moins de 1.2 millions d'utilisateurs de profiter des derniers produits Symantec.

En effet, à chaque rédemarrage de leur machine, les utilisateurs touchés par ce problème rencontrent un message qu'il leur indique qu'ils doivent à nouveau réactiver leur produit car leur période d'évaluation est expirée, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Pour le moment Symantec qui a réussi à reproduire le problème cherche une solution logicielle pour corriger ce bug. En attendant la firme conseille tout simplement aux utilisateurs concernés de ne pas redémarrer leur machine, chose plus facile à dire qu'à faire ...

Heureusement pour les utilisateurs français, ce problème ne les concernent pas puisque les versions françaises des produits Symantec n'intègrent pas cette protection, contrairement aux versions anglaises et américaines.
Modifié le 18/09/2018 à 14h54

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

YouTube va proposer aux rageux de modifier leurs commentaires aggressifs avant de les poster
Black Friday : nouvelle baisse de prix sur les incontournables écouteurs Xiaomi Redmi Airdots
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home à moins de 30€ pour le Black Friday
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Twitter s'attaque au racisme et explique ses nouvelles règles
La barre de son Samsung HW-K335 disponible à moins de 100€ pendant le Black Friday
L'excellent casque sans fil Sony WH-1000XM3 bradé pour le Black Friday
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
La box TV Nvidia Shield 4K profite de -15% à la Fnac pour le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
Haut de page