Espace membre :
flechePublicité

// Toutes les astuces pour accélérer Windows !

Publié par Paul-E Graff le Vendredi 5 Fevrier 2010

Logo Windows 7
Votre PC fait grise mine ? Il souffre de lenteurs ou vous laisse le temps de boire un café lors de sa phase de démarrage ? S'il n'est pas trop ancien, vous pourrez encore tenter de lui donner un second souffle avant d'envisager d'investir dans une « upgrade » matérielle, ou dans l'achat d'un nouveau PC. Tout au long de cet article, nous verrons comment faire pour améliorer les performances générales d'un ordinateur sous Windows.

Après installation, Windows n'est pas forcément configuré pour donner le meilleur de lui-même. En effet, certains réglages par défaut privilégient la beauté visuelle et/ou les fonctionnalités annexes au détriment des performances. Si ces choix techniques ne gênent pas outre mesure les personnes qui disposent d'une machine musclée, il n'en ira pas de même sur les ordinateurs moins véloces (Netbooks, plates-formes desktop ou portables plus anciens). En effet, l'activation ou la désactivation de certaines options permet de gagner en réactivité. Windows n'est pas la seule cause des maux qui touchent les utilisateurs qui se plaignent de leur machine.

Par exemple, la saturation du registre et les fichiers résiduels qui ne sont pas supprimés correctement lors de la désinstallation d'un programme peuvent également provoquer des lourdeurs dont on se passerait bien. Il ne s'agit là que de quelques exemples, comme vous pourrez le constater, pour donner un second souffle à sa machine, il est possible d'utiliser différents leviers d'action.


Grosse voiture 3



Sommaire :



Les commentaires des internautes

_
 
le 05 Févr. 10 à 17h59
Edition
  
Merci pour ce dossier et ces astuces toujours utiles =)
 
le 05 Févr. 10 à 18h04
Edition
  
Merci pour ce dossier
 
le 05 Févr. 10 à 18h07
Edition
  
jkDefrag c'est pas MyDefrag maintenant ?.

jkDefrag ne devrais plus être mis a jour du coup.
Edité le 05/02/2010 à 18:11
 
le 05 Févr. 10 à 18h08
Edition
  
Tres bon article, dont la recurrence est indispensable. Merci cluclu.
Ahh l'optimisation de windows me rappel le bon vieux temps ou je cherchais a optimiser ma ...meule...
 
le 05 Févr. 10 à 18h10
Edition
  
@ Kahei : si, j'allais justement le signaler
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:56 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
le 05 Févr. 10 à 18h13
Edition
  
Je confirme : http://www.mydefrag.com/

c'est plus ergonomique et un peu moins frustrant au niveau de l'interface : on peut zoomer/dézoomer sur le disque et connaitre le nom du fichier sous le pointeur de la souris ...

A mettre à jour ABSOLUMENT!

MaNU
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:59 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
le 05 Févr. 10 à 18h14
Edition
  
Et dangereux, va desactiver des services de windows que tu ne sais pas ce que c'est et ton pc deconnera, quel idée aussi de desactiver la restauration systeme ... là c'est sur quand vous aurez un probleme faudra réinstaller tout
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:58.
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:58.
 
le 05 Févr. 10 à 18h26
Edition
  
tout depend de la bécane....
sur une machine musclée, ou relativement récente et décente, ca sert a pas grand chose....
w7 installé sur une config de plus de 3-4 ans... ca peu servir
Message edité le 06/02/2010 à 05:33
 
le 05 Févr. 10 à 18h26
Edition
  
Faire le ménage dans les services
Nous n'allons pas dresser de liste exhaustive dans la mesure où à lui seul, ce thème pourrait alimenter un article tout entier.

Un article comme cela ce serais TYP TOP ! je n'en trouve pas sur le net qui explique chaque service windows 7 ainsi je pourrais considérablement alléger en ram les services inutile pour mon utilisation
 
le 05 Févr. 10 à 18h30
Edition
  
Je ne comprend pas l'interet de ce dossier pour windows 7.
Mais... windows 7 justement n'a pas les travers d'XP !
Contrairement à XP, il ne ralenti pas à l'usure (l'ayant depuis sa sortie et etant un gros testeur je confirme que ce n'est pas XP) !
Si votre systeme est lent, il etait tout aussi lent au moment de l'installation... ca veut simplement dire que votre machine n'est pas en mesure de faire tourner correctement windows 7 (sans troller, essayez Ubuntu en mode light).
 
le 05 Févr. 10 à 18h31
Edition
  
Une question sur le fichier de Pagination.
Si l'on possède pas mal de RAM (12Go dans mon cas) est-il intéressant de le désactiver totalement ???
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:59.
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:59.
 
Message supprimé le 05/02/2010 à 19:59.
 
le 05 Févr. 10 à 18h38
Edition
  
Un manque dans le dossier aussi, faudrait pas flamber le disque des lecteurs. Mais il me semble que la defrag d'un SSD tue le SSD (je peux me tromper) donc ca serait bien de le préciser, non ?
 
 
Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte clubic.com ou Facebook Connect
flechePublicité

Top logiciels Code de la route

Réussir son Code de la Route 2008+
Se préparer à l'examen du code de la route
3D-Fahrschule Deutschland-Edition
Apprenez à conduire
Priorimètre
Révisez les priorités du code de la route
Code de la route pour les nuls DL
s'entrainer avant l'examen du code de la route
Le Permis Moto - Le Permis à la portée de tous
Se préparer à l'examen du permis moto
AutoTest - Driving Theory Practice
Se préparer à l'examen théorique pour avoir le permis de conduire

Fond d'écran

Glossaire High-Tech : #  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z