Montage vidéo : les logiciels gratuits incontournables

Depuis l'explosion du marché des smartphones et la possibilité d'avoir un appareil photo à portée de main, il est probable que votre bibliothèque s'est remplie de vidéos d'anniversaire, de vos dernières vacances ou même du spectacle de fin d'année du petit dernier. Sauf qu'elles gisent là depuis, dans leur carcan numérique, et ne demandent qu'à être dépoussiérées et mises en valeur pour devenir des souvenirs dignes de ce nom. Même si l'offre payante des logiciels de montage vidéo vous fait assurément de l'œil, que dites-vous d'un panorama du pendant gratuit ?

Montage vidéo
Alors que les mastodontes du logiciel d'édition vidéo se livrent rude bataille, certains développeurs en profitent pour nous concocter des programmes gratuits, avec la prétention d'être aussi efficaces pour vous permettre d'éditer vos vidéos.

Cependant, l'offre gratuite est assez disparate, et on y voit se côtoyer des logiciels qui frôlent l'édition professionnelle, et d'autres, un peu plus humbles, qui s'attachent à répondre à vos besoins les plus basiques (découpe, capture, sous-titrages, etc.).

Ainsi, les éditeurs tendent à se positionner sur plusieurs segments de public, ceci permettant de contenter un large panel d'utilisateurs, allant du familial au professionnel, en passant par l'amateur.

Les logiciels de montage incontournables
Des solutions gratuites et payantes éprouvées et pour tous

Les challengers !
Les nouveaux logiciels de montage qui méritent d'être testés

Les logiciels spécialisés
Des solutions de montage aux fonctionnalités bien précises pour des usages bien précis


Modifié le 28/06/2017 à 11h18
Commentaires