Télécharger Lightworks pour Windows

Lightworks 12.6.0

Téléchargé 1106 fois les 7 derniers jours

Un grand nom du montage vidéo disponible gratuitement

L'avis de la rédaction

8/10
Un logiciel de montage vidéo complet, à réserver aux utilisateurs avertis. Il requiert en effet une certaine connaissance technique et son interface modulable est délicate à maîtriser. Bien qu'il soit téléchargeable gratuitement, ce programme dispose d'une version Pro incluant des fonctionnalités supplémentaires et permettant une plus grande souplesse d'exportation.
Hérité d'un logiciel destiné aux monteurs professionnels dans les années 90, Lightworks se met au numérique et propose une version gratuite de son célèbre programme.

Une fois l'inscription obligatoire effectuée, le logiciel vous invite à lancer votre premier projet, au sein d'une interface plein écran, plutôt austère. Celle-ci est composée de fenêtres indépendantes, qui peuvent être déplacées, agrandies, réduites, épinglées ou enlevées. Une barre d'outils vous permet d'accéder à un outil de capture de flux vidéo ou audio, des fenêtres d'importation (vidéo, son et image) et d'exportation ou encore à l'outil d'édition vidéo. Celui-ci étant lui-même constitué de deux fenêtres, un lecteur vidéo avec les boutons classiques de lecture et de sélection, et la ligne de temps constituée des différentes sources importées. Bref, l'utilisation de Lightworks nécessite un minimum d'organisation. C'est pourquoi un système de tiroirs et d'armoires permet d'organiser vos fichiers.

Le programme dispose d'une galerie de nombreux filtres vidéo et audio (couleur, angles, transition, styles, etc.) et permet l'incrustation de titres. Deux aspects qui font l'objet de nombreux paramètres et qui peuvent être sauvegardés sous la forme d'un modèle.

Si Lightworks permet de travailler les fichiers AVI, MPEG-4 ou issus de la plupart des appareils vidéo domestiques, seul le codec H.264 est disponible à l'export. Du moins dans cette version gratuite. Comptez 5,99 euros par mois, 59,99 euros par an ou 214,99 euros de manière définitive pour bénéficier de la licence Pro. Celle-ci permet la production de vidéos à partir des mêmes codecs qu'à l'import, ainsi que de fichiers lisibles depuis un DVD ou un Blu-ray.
Modifié le 08/02/2016 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Lightworks Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
4.1/5
sur 32 votes

Télécharger Lightworks

Lightworks 12.6.0 Publié le 08/02/2016 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Lightworks 12.6.0 Publié le 08/02/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Lightworks est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Lightworks