Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Movie Maker pour Windows

Movie Maker 2012

Microsoft

Le logiciel de montage vidéo gratuit signé Microsoft.

Téléchargé 6635 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
L'outil de montage vidéo gratuit de Windows est fait pour séduire un public débutant. De par sa simplicité d'utilisation tout d'abord, tant par sa navigation aisée que par ses fonctionnalités basiques. Mais aussi par sa dimension ludique, au travers des effets vidéo et des transitions disponibles. Une démarche parfois un peu trop guidée, qui ne laisse pas une grande marge de manœuvre, en termes de création comme d'encodage.
Outre le WMV, Movie Maker permet d'importer un nombre important de formats : AVI, MOV, QT, MPEG4, ASF, MTS, MKV, MP3, JPEG, PNG, GIF, etc. Il présente une interface claire, constituée d'une barre d'onglets, d'un lecteur vidéo en guise d'aperçu et d'une table de montage sommaire.

La timeline est constituée d'une unique piste vidéo/photo, à laquelle peut se superposer une piste audio supplémentaire et un son ou une narration à enregistrer directement depuis votre microphone. Movie Maker permet également de capturer une vidéo directement depuis votre webcam. Les séquences importées peuvent ainsi être déplacées, fragmentées, copiées ou supprimées très facilement.

Vous pouvez ajouter des séquences vierges avec du texte ou insérer directement une légende dans vos vidéos. Le logiciel se fait fort d'une galerie importante d'introductions et de transitions stylisées, de zooms, de mouvements et d'effets visuels qui viendront embellir votre vidéo. On regrettera le nombre réduit de paramètres pour chacun d'entre eux. Les options sonores sont également assez pauvres : volume, fondu et vitesse. Cette approche simplifiée est plus gênante encore concernant l'exportation. Pas question ici de choisir un codec ni même un format mais plutôt un type d'utilisation (lecture sur ordinateur, DVD, etc.), un type de support (iPhone, Windows Phone, : mobile Android, etc.), ou une plateforme (OneDrive, Facebook, Youtube, etc.). Le H.264 est de toute façon imposé.

À noter que la version pour Windows 8 présente quelques nouveautés, notamment un stabilisateur, un mode collage photo automatique et une incrustation de sous-titres mieux pensée.
Modifié le 28/08/2014
Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel

On parle de Movie Maker

La communauté Movie Maker Clubic

173 Utilisateurs
139 Avis

3.6

/

5

sur 876 votes
Les plus
  • gratuit
  • leger
  • w8 compatible
Les moins
  • aucun pour un gratuit

simple fonctionnel

compatible w8 x64 simple et fonctionnel automatisé à souhait donc du tout bon. coupé coller mise en page de présentation et codage.
 

Télécharger Movie Maker

Movie Maker 2012 Publié le 28/08/2014 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Movie Maker recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité