Télécharger Camtasia studio pour Windows

Camtasia studio 9.0.5 Build 2021

Téléchargé 2213 fois les 7 derniers jours

Capturez et montez facilement vos captures d'écran vidéo sous Windows

Télécharger

L'avis de la rédaction

Bien que référent parmi les logiciels de capture vidéo, Camtasia Studio continue de s'améliorer : toujours plus fiable et performant. Simple et efficace en capture comme en montage, il s'agit d'un outil professionnel accessible à tous à essayer absolument.

Nouveautés de la version 9.0.3 :

  • Amélioration du Smart Player TechSmith
  • Nombreuses résolution de bugs et améliorations

Qu'est-ce que Camtasia Studio ?

Camtasia Studio 9.0 screenshots
Camtasia studio est une suite vidéo de niveau professionnel principalement connue pour son outil de capture vidéo d'écran (screencast) et le logiciel de montage qui lui est associé.

Le logiciel est fréquemment recommandé (et utilisé) dans le but de créer des démonstrations, formations ou tutoriels enrichis de logiciels ou d'application.

Que puis-je faire avec Camtasia Studio ?

Particulièrement complète, la suite Camtasia studio accompagnera l'utilisateur tout au long de son processus créatif.

Certes celui-ci permet d'enregistrer les actions de l'utilisateur sur tout ou partie de son écran (grâce au Screen Recorder) comme le font, par exemple, Bandicam ou FastStone Capture mais il ne s'arrête pas là. En plus de cette capture, l'utilisateur pourra simultanément enregistrer sa voix et même une vue webcam afin d'agrémenter ses actions de narration.

La suite du processus de production vidéo sera effectuée au sein d'un banc de montage aux capacité étendues et spécialisé dans la création à but pédagogique ou de démonstration.


Camtasia Studio : la capture

Comme évoqué plus haut, Camtasia Studio permet d'effectuer des captures d'écran facilement tout en ajoutant une narration audio ou accompagnée de vidéo.

Fort de son expérience dans le domaine TechSmith a sur faire du module de capture un outil extrêmement efficace. En quelques clics seulement l'utilisateur sera à même

Camtasia Studio 9.0 screenshots

Notez qu'une fois la capture lancée, l'utilisateur pourra :
  • Se référer à un chronomètre (et optionnellement observer les statistiques de l'enregistrement en cours)
  • Ajuster le volume du son à la volée
  • Déposer des marqueurs qui lui serviront ensuite lors du montage
  • Dessiner en direct à l'écran (crayon, surlignage, rectangles ou/et ellipses)

S'il se trompe durant son enregistrement, l'utilisateur pourra relancer une nouvelle capture en deux clics (bouton "delete"). Bien entendu, certaines fonctions (notamment les fonctions de transport : Rec, Pause, Stop, Marqueur) son accessible directement par raccourci clavier.

Camtasia Studio : le montage

Particulièrement riche en fonctionnalités, Camtasia Studio n'en est pas pour autant une usine à gaz incompréhensible. Au contraire, disposant d'une interface on ne peut plus claire, il permettra à tout-un-chacun de se familiariser rapidement avec son environnement.

Ainsi, en plus du montage de la vidéo et de l'audio captés en direct, l'utilisateur pourra importer des images, de l'audio et de la vidéo (jusqu'à la 4K) sur un nombre virtuellement illimité de pistes.

A cela le logiciel permet d'ajouter : Annotations (bulles, flèches, formes, cadres stylisés ou combinaisons de touches), Transitions (fading, mouvements, objets, etc.), Animations (zoom, opacité, mise à l'échelle, etc.), Comportements, Effets de curseurs, effets visuels, etc. L'intégralité de ces effets ou ajouts pourra être configurer au sein d'un volet de paramètres relativement pratique et apparaissant (à droite) au clic.

Camtasia Studio 9.0 screenshots

Camtasia Studio : formats, compatibilités, connectivités

Une fois la vidéo produite, Camtasia Studio permettra de partager son travail.

En plus de permettre l'export standard vers un fichier, le logiciel offre une connectivité avec certains des plus grands services de streaming ou de stockage en ligne. L'utilisateur pourra en effet exporter son travail vers screencast.com, Vimeo, YouTube, GoogleDrive (ou via le service My Places de Camtasia qui permet de configurer d'autres destination rapides).

Le format de production privilégié de Camtasia Studio est le MP4, mais il pourra tout autant enregistrer le fichier de sortie aux formats suivant : WMV, AVI, GIF ou M4A. Notez que, pour le moment, le logiciel supporte H.264 mais pas encore H.265.

Limitations de la version d'évaluation :
La version d'évaluation limite son usage à 30 jours et appose un watermark au centre de la vidéo produite.
Modifié le 19/05/2017 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Camtasia studio Clubic

27 Utilisateurs
14 Avis
3.9/5
sur 793 votes

très bien mais...

Ce logiciel prend les vidéo avec une très bonne qualité mais quel est l'intéret de prendre une vidéo si le logiciel ne prend pas le son avec...?

Télécharger Camtasia studio

Camtasia studio 9.0.5.2021 Publié le 19/05/2017 Windows 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Camtasia 8.6.0 build 2079 Publié le 29/03/2016 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Camtasia 3.0 Publié le 03/01/2002 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Camtasia studio est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Camtasia studio