Télécharger iMovie pour Mac OSX

iMovie 10.1

Téléchargé 918 fois les 7 derniers jours

Le logiciel de montage vidéo d'Apple qui prend en charge la 4K

L'avis de la rédaction

Disponible gratuitement pour l'achat d'un Mac, iMovie est un logiciel de montage vidéo à la portée de tous. Une interface simple, qui recèle cependant des options nombreuses, bien que basiques. Le logiciel se pare d'une dimension ludique et cinématographique, au travers de ses filtres nombreux et de la création guidée de bandes-annonces. À réserver à un public familial et débutant.
Importer, créer, partager, améliorer ou ajuster. Telles sont les 5 fonctions basiques qui composent la barre d'outils de iMovie.

Outre vos fichiers personnels, l'espace d'importation permet de parcourir une galerie de transitions ou d'arrière-plans. Des titres, simples ou en mouvement, peuvent être incrustés dans ou entre les séquences vidéo.

Le programme vous permet de créer un film ou une bande-annonce en Haute Définition jusqu'à la 4K et en 60 images par seconde. Dans le premier cas, un choix de 15 thèmes d'animation vous est proposé, la plupart axés famille et voyage. Dans le second, 30 modèles reprennent les codes des principaux genres cinématographiques. Chacun dispose d'un chemin de fer de story-boards à la durée et au plan prédéfinis ; à vous de remplacer chacun d'entre eux par une séquence personnelle.

Côté montage, un clic droit sur la timeline vous permet de scinder une vidéo, d'insérer un arrêt sur image, un fondu enchaîné ou encore de séparer les pistes audio et vidéo. Une seule piste vidéo est disponible, tandis que plusieurs pistes audio peuvent être superposées. Si un clic simple permet de sélectionner une image précise, un fichier entier pourra l'être au moyen d'un double clic.

Outre son outil d'amélioration automatique, iMovie permet de régler plus précisément certains paramètres vidéo (balance et étalonnage des couleurs, recadrage, stabilisateur) et audio (vitesse, volume, réduction des bruits de fond, options d'égaliseur). À cela s'ajoute une galerie importante de filtres vidéo (négatif, effet rêve, noir et blanc, sépia, rétro, etc.) et audio (feutré, radio, écho, cathédrale, etc.)

Alors que les fichiers en AVCHD, H.264, iFrame, MJPEG, MPEG 2 et 4, MOV et DV peuvent être importés, vos productions pourront être exportées en H.264, 3GP, MPEG 4, DV ou être directement partagées sur Youtube, Facebook ou Vimeo. Les codecs, le taux d'image par secondes, la résolution, l'option letterbox, la qualité ou encore le débit binaire peuvent être paramétrés.
Modifié le 13/01/2016 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

La communauté iMovie Clubic

17 Utilisateurs
9 Avis
3.2/5
sur 133 votes

Génialissime

Un must have, facile d'utilisation et puissant à la fois. Pour ne rien gâcher, il traite les .AVI de mon compact numérique (canon ixus 40) avec une brio. Au final, la qualité obtenue est tellement bonne que j'ai pris la descision de me passer d'un caméra classique (usage familial).

Télécharger iMovie

iMovie 10.1 Publié le 26/08/2014 Mac OSX 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à iMovie