Télécharger QuickTime pour Windows

QuickTime 7.7.9

Téléchargé 723 fois les 7 derniers jours

Le lecteur multimédia Apple pour Windows

Télécharger

L'avis de la rédaction

2/10
Quicktime a eu ses années de gloire lors de son portage sous Windows et la prise en charge de nouveaux formats pour l'époque. Désormais, il n'est plus supporté par Apple dans sa version Windows qui présente d'importantes failles de sécurité. À malheureusement éviter !
Depuis la fin de son support sous Windows, il est fortement déconseillé de ne pas installer ou de désinstaller Quicktime après la découverte de failles de sécurité majeures.

Pour en savoir plus, notre article sur le sujet.

À quoi sert QuickTime ?

Quand Apple a commencé à diffuser largement Quicktime, gratuitement, hors de l'univers macOS, ce fut une véritable ruée : face au format AVI de Microsoft, le format MOV (pour Quicktime Movie) présentait une taille bien moins importante (compression d'image) à une heure où le format MPEG Vidéo n'était pas aussi répandu qu'actuellement.


Les formats pris en charge :

Quicktime offre une prise en charge du standard vidéo, le MPEG4 H.264, la lecture audio pouvant aller jusqu'à 24 canaux (formats audio 5.1 et 7.1 supportés), on y trouve aussi des commandes de lecture nouvelles et améliorées avec les options de "jog shuttle" (molette de navigation) et la lecture à vitesse variable et un redimensionnement en temps réel.

Le lecteur est également compatible avec les formats vidéo AVI, DV, les extensions audio AAC, AIFF, AU, MP3 et WAV ainsi que les formats d'image JPEG, TIFF, BMP, GIF et PNG.

Son interface

Quicktime est peu ergonomique, la fluidité n'étant pas au rendez-vous. De nombreuses options sont indisponibles sauf en passant en version Pro, qui n'est plus développée...
Modifié le 20/04/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté QuickTime Clubic

58 Utilisateurs
40 Avis
3.2/5
sur 295 votes

Enfin l'export ne plante plus avec la 7.5

Il reste encore un léger lag anciennement absent à la navigation d'un clip en lecture et l'impossibilité de naviguer dans un clip en ligne avec les flèches (ça fonctionne hors ligne), mais il n'y a plus de problème avec NVIDIA ou des plantages de l'accélération DirectDraw enfin! Ça fait des progrès pour la compatiblité Windows de ce programme Apple.

Télécharger QuickTime

QuickTime 7.7.9 Publié le 08/01/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à QuickTime