Télécharger PowerDVD pour Windows

PowerDVD 16

Téléchargé 167 fois les 7 derniers jours

La version 16 du lecteur DVD, Blu-Ray 3D, Vidéo de Cyberlink !

L'avis de la rédaction

7/10
PowerDVD reste une référence dans le domaine de la lecture de DVD et de Blu-Ray et la version 16 apporte son lot d'améliorations. L'interface du mode TV semble plutôt agréable et pourrait constituer un bon palliatif à l'absence de Media Center dans Windows 10 pour qui ne souhaite pas explorer les solutions comme Kodi. On regrette la non prise en charge des Blu-ray Ultra-HD.
Avec son concurrent WinDVD, PowerDVD demeure la référence en matière de lecteur DVD logiciel pour Windows. Le lecteur de Cyberlink offre l'indexation des vidéos au sein d'un catalogue pour les retrouver plus facilement, la lecture de Blu-ray en ce qui concerne les formats haute définition, une interface optimisée pour le plein écran ainsi que des technologies d'upsclaling pour améliorer le rendu des DVD sur un écran HD, ainsi que la conversion des DVD, vidéos et Blu-Ray 2D en 3D, via un algorithme aux résultats... variables.

Le logiciel se dote de diverses fonctions et va bien au delà de la lecture des DVD, son crédo initial. Ainsi PowerDVD peut cataloguer les médias présents sur votre ordinateur, extraire des morceaux de vos CD-Audio et peut diffuser vos vidéos vers vos appareils multimédia dans la maison (Apple TV, Roku et Chromecast notamment).

La version 16 supporte les très hautes résolutions avec l'Ultra HD/4K et PowerDVD prend en charge H.265 (ou HEVC) nouveau format de compression haute qualité. Toutefois la lecture des Blu-ray Ultra-HD n'est pas encore au programme. Cyberlink a revu le comportement de son logiciel pour offrir un mode TV qui se veut comme le remplacement idéal du Windows Media Center, aux abonnés absents de Windows 10.

En outre, Cyberlink continue de développer ses effets TrueTheater pour les vidéos HD ou les Blu-ray, afin d'optimiser leur affichage sur des écrans dépassant le 1080p. Force est de constater cependant que les résultats sont plus ou moins appréciables. Ce qui est annoncé comme : meilleur que l'original souffre de traitements trop basiques et bruts ; à éviter.

PowerDVD supporte également le système de DRM UltraViolet bien que, il faut le dire, peu de Blu-Ray en soient pour l'heure dotés.

Pour finir PowerDVD 16 permet désormais la capture de vidéo YouTube à des fins de consultations hors ligne.

Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation, pas de lecture H.265/HEVC/Blu-ray 3D.
Modifié le 18/07/2016 Publié par Julien Jay
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de PowerDVD

La communauté PowerDVD Clubic

26 Utilisateurs
21 Avis
2.3/5
sur 102 votes

La question qui me taraude

Peut-on à nouveau séparer les contrôles du lecteur ?
J'ai acheté la 8 et à mon grand désespoir les contrôles sont intégrés à la fenêtre vidéo et c'était bien pratique de pouvoir les séparer.
alors cette version 9 ?
(edit: bon sans moi la nouvelle version. 60 dollars la màj.)
Edité le 03/03/2009 à 14:15

Télécharger PowerDVD

PowerDVD 16.0.1907 Publié le 18/07/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à PowerDVD