Télécharger iTunes pour Windows

iTunes 12.4.1

Téléchargé 5717 fois les 7 derniers jours

L'utilitaire de synchronisation de vos appareils signés Apple !

L'avis de la rédaction

8/10
iTunes 12 reste un incontournable pour les possesseurs d'iPod touch, iPhone et iPad, même si d'autres logiciels tiers existent dans le domaine. Si celui-ci est une solution efficace et ergonomique, cela ne l'empêche pas d'être, par contre, encore beaucoup trop lourd. Un défaut qu'il traine maintenant depuis plusieurs versions !
Vous téléchargez iTunes pour écouter de la musique ?
Consultez notre dossier "Les meilleures alternatives à iTunes" pour mieux choisir !

Nouveautés d'iTunes 12.4 :
  • Optimisation de l'interface : navigation (entre la bibliothèque, Apple Music et iTunes Store) grâce aux boutons Précédent et Suivant
  • Retour de la barre latérale avec possibilité de glisser-déposer
  • Correction de bugs

Nouveautés d'iTunes 12.3 :
  • Sécurité renforcée avec la double authentification
  • résolution de quelques bugs autour des fonctions musicales et de synchronisation de la musique sur iTunes.

Nouveautés d'iTunes 12 : Pour cette nouvelle mouture, Apple a offert un petit lifting à son logiciel phare. Une nouvelle interface fortement inspirée du design d'iOS 7 et 8.

iTunes 12 apporte également le partage familial ; fonctionnalité permettant de partager les achats de l'iTunes Store avec un maximum de 6 membres de la famille sans pour autant partager son compte ou mot de passe.


iTunes 11 - Windows

Qu'est-ce qu'iTunes ?

iTunes est le logiciel, disponible pour OS X et Windows, nécessaire à tout possesseur d'appareil mobile Apple : iPod, iPhone, iPad. Il permettra en effet de gérer la synchronisation des données et des mises à jour de ses appareils avec son ordinateur.

iTunes fait également office de lecteur audio pour les média achetés via la plateforme d'Apple.

iTunes, bibliothèque multimédia

Côté bibliothèque multimédia, iTunes s'applique à gérer musiques, films, séries, podcasts, livres, sons et radios que l'utilisateur aura achetés sur l'iTunes Store ou ajoutés de façon manuelle. iTunes permet en effet d'effectuer l'importer ses pistes audio depuis ses CD audio au format AAC, MP3 ou Apple Lossless, d'éditer les tags ID3v2 de vos morceaux. Photos et vidéos sont également transférables via le logiciel.

La présentation adoptée par iTunes permet une mise en avant les pochettes d'album, offrant un côté ostentatoire et ludique de sa bibliothèque. Afin de simplifier au maximum la sélection de l'utilisateur, celui-ci pourra également classer ses pistes musicales par artiste, compositeur, morceau ou genre. Le logiciel gère évidemment les playlists mais n'est pas un « lecteur basé sur les playlists » (playlist based audio player) comme Clementine Music Player par exemple ; la programmation est donc relativement fastidieuse.

iTunes centralise évidemment l'ensemble des sources musicales, vous permettant de sauter de « Ma musique » à l'iTunes Store en passant par le service de streaming de la marque à la pomme : Apple Music. Ce dernier service est fortement mis en avant via les onglets « pour vous », « Nouveau » ou « Radio » (proposant à chaque fois de profiter des 3 premiers mois gratuits, etc.).

Depuis la version 11, un nouveau « minilecteur » permet de suivre et d'agir sur sa musique en un minimum d'espace ; celui-ci intègre de nouvelles fonctionnalités telles que l'affichage de la jaquette ou encore la recherche rapide.

L'unique utilitaire pour ses appareils Apple

L'iTunes Store et l'App Store ne sont disponibles que via iTunes ou par l'intermédiaire d'un terminal mobile de la marque ; on y retrouve, présentés de façon claire et avantageuse, les médias (musique, films, etc.) ou applications disponibles gratuitement ou à l'achat. De ce fait iTunes, occupe une place centrale au sein de l'expérience multimédia et mobile d'un utilisateur qu'il évolue sur OS X ou sur Windows.

iTunes permet également la prise en charge d'iCloud sur ordinateur. Le nuage d'Apple permet de rapatrier de façon tout à fait transparente ses photos et média sur tous ses produits de la marque. Côté musique, la fonctionnalité iTunes Match viendra importer la musique enregistrée depuis vos CD sur iCloud afin d'en profiter partout au même titre que celle achetée sur le Store.
iTunes 11 - Windows

L'ergonomie, point faible d'iTunes

iTunes est polyvalent, c'est une évidence, mais cette polyvalence et son interface souvent plus réfléchie par et pour le marketing que pour l'utilisateur lui doit depuis des années le titre d'« usine à gaz ».

Heureusement quelques améliorations bienvenues sont venues intégrer les dernières moutures du logiciel. Il sera par exemple désormais possible de parcourir sa musique et de consulter le détail d'un album par simple « vue étendue ». Une amélioration tendant à accélérer et à simplifier la navigation par vignettes.

Le système de recommandations se voit également intégré de façon plus intuitive dès la consultation d'un titre ou d'un album de sa bibliothèque.

Enfin, l'historique des navigations de l'utilisateur sur le store sera conservé afin de lui permettre de retrouver ses consultations qu'elles musicales, séries ou films par exemple.



Modifié le 03/06/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Utilitaires pour smartphones

On parle de iTunes

La communauté iTunes Clubic

309 Utilisateurs
240 Avis
4.0/5
sur 2291 votes

Télécharger iTunes

iTunes (64 bits) 12.4.1 Publié le 03/06/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
iTunes (32 bits) 12.3.2 Publié le 14/12/2015 Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
iTunes 11.4 Publié le 10/09/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
iTunes 11.4 Publié le 10/09/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
iTunes 10.7.0 Publié le 18/09/2012 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
iTunes 10.7.0 Publié le 18/09/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
iTunes est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à iTunes