Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger RegSeeker pour Windows

RegSeeker 2.57

Hover Inc

Nettoyer et modifier la base de registres

Téléchargé 335 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
RegSeeker est un outil complet dans son genre mais, comme d'habitude avec ce type de logiciel, à utiliser avec parcimonie. Néanmoins, il a le mérite de ne pas nécessiter d'installation et d'être disponible en français. A voir ...
Au fur et à mesure des installations et désinstallations successives, la base de registre de Windows peut compromettre les performances du système. Pour la nettoyer, on peut faire notamment appel à des logiciels " tout en un " comme TuneUp Utilities mais certains outils gratuits, comme ce RegSeeker, existent également.

Le logiciel, qui ne nécessite aucune installation, propose plusieurs options dont la principale nettoie le registre des entrées inutilisées par le système, en incluant ou excluant certains types de clé (HKEY_CLASS_ROOT, HKEY_USERS, ActiveX ...). Cette manipulation est néanmoins à ne pas réaliser à la légère, le risque d'effacer des informations nécessaires étant toujours existant. Une option à cocher permet néanmoins de sauvegarder le registre avant le nettoyage et ainsi de sauver les meubles si d'aventure votre système se comportait anormalement après l'opération. RegSeeker propose également un certain nombre de " tweaks " que l'on peut cocher ou décocher à loisir (activation de l'autorun, ajout d'une option " ouvrir avec notepad " dans le menu contextuel, paramétrage du nombre de lignes défilant avec la molette ...), ainsi que la possibilité de contrôler les entrées de démarrage à la manière d'Microsoft Autoruns.
Modifié le 13/05/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté RegSeeker Clubic

40 Utilisateurs
35 Avis

2.7

/

5

sur 64 votes

Super ! - version 1.55

Je l'utilise depuis maintenant presque 4 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ce logiciel !
C'est un très bon Freeware, qui fait exactement ce que l'on lui demande, à savoir nettoyer le registre de toutes les inscriptions inutiles et de permettre ainsi d'en réduire la taille et d'éviter nombre de Bugs !
personnellement, je l'utilise au moins une fois toutes les semaines, en prenant bien soin de supprimer les Sauvegardes crées automatiquement lors de suppression d'entrée incorrect dans le registre etc.
Attention toutefois à bien faire attention à la manière dont on s'en sert, il est une aide à la suppression d'entrées corrompues, mais il est bien de l'épauler par Orphan Remover, freeware qui permet de supprimer tout les raccourcis inutiles, et de plus je passe, une fois terminée, Auslogic Disk Defrag, qui permet de dé-fragmenter tous les disques, fixes ou amovibles, afin d'apporter une meilleur utilisation des logiciels les plus utilisés, à la manière de la défragmentation de XP, mais en bien plus rapide, sans pour autant perdre en qualité, seul un petit réglage permet d'utiliser plus ou moins de "temps" processeur.
Un utilitaire que je n'ai de cesse de recommander, d'autant plus s'il est associé au autres sharewares ou freewares cités ci-dessus !

Télécharger RegSeeker

RegSeeker 2.57 Publié le 13/05/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent RegSeeker recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité