Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Ubuntu pour Linux

Ubuntu 14.04 (TrustyTahr)

Canonical

Télécharger Ubuntu 14.04 (TrustyTahr) : La distribution Linux de référence !

Téléchargé 1225 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Toujours en quête d'ergonomie, de simplicité d'utilisation et de modernité, avec 12.10 (Quantal Quetzal), l'éditeur Canonical poursuit ses efforts sur l'interface Unity qui se voit améliorée, alors que de nouveaux logiciels font leur apparition, comme Mozilla Thunderbird qui fait désormais figure de client mail officiel. Une distribution dont le succès et les qualités ne se démentent pas !
Depuis sa sortie, Ubuntu s'est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle des distributions GNU/Linux. Ses qualités ? Une gratuité et une liberté totale, une installation désormais facile notamment avec Wubi, et surtout un accès ergonomique à une logithèque conséquente.

Accessible au grand public, Ubuntu à fait le choix de l'efficacité : les utilisateurs peuvent trouver et installer facilement des logiciels supplémentaires à partir du gestionnaire d'application.

Conçue pour ne pas dérouter les débutants, Ubuntu ne dispose pas des outils de configuration de Suse ou Mandriva mais reste simple et agréable à utiliser. La distribution comporte une sélection de logiciels largement suffisante pour surfer, communiquer par courrier ou par messagerie instantanée, retoucher vos photos, ou effectuer des tâches bureautiques.

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels et vos paramètres sur une clé USB ou un disque amovible et donc emporter votre système partout avec vous et y accéder depuis n'importe quel PC.

Toutes ces qualités ont su séduire de nombreux utilisateurs de Linux, mais qu'en est il pour un "windowsien" qui ne tient pas à se débarrasser de son système d'exploitation ? Très simple, puisque la distribution, fournie sous la forme d'un "live CD" peut s'exécuter sans installation depuis le lecteur de CD/DVD ou une clé USB bootable. Si l'expérience s'avère concluante, une icône du bureau vous permet d'installer le système sur le disque dur.

Articulée autour du noyau 3.2 de linux, Quantal Quetzal se voit apporter un champ de recherche intelligent nommé HUD (pour Head-Up Display) permettant autant d'effectuer une recherche que de déclencher une action contextuelle.

Version 12.10 (Quantal Quetzal) : Cette nouvelle version (sortie le 18/10/2012) amène avec elle quelques nouveautés et corrections. Ubuntu s'ouvre encore plus aux services en lignes ainsi qu'au cloud notamment avec l'intégration de Facebook, Twitter et Gmail au bureau. Le Dashboard s'enrichit et permet désormais l'affichage de résultats issus des services en ligne tels que Google Drive (et bien sur Ubuntu ONE) et affichera des informations complémentaires sur les contenus. Unity, le bureau issu des développements de Canonical passe en 6.8.0 et Ubuntu intègre désormais la version 3.6 de GNOME.

Version 13.04 : Avec Ubuntu 13.04, Canonical souhaite améliorer davantage l'ergonomie de son OS. A cet effet, l'éditeur s'est inspiré de la concurrence en rajoutant les quicklists permettant de basculer d'une fenêtre à l'autre pour une même application directement depuis la barre de lancement. A l'instar de Windows 7 et 8 nous retrouvons également la possibilité d'ancrer deux fenêtres de part et d'autre du bureau.

Version 13.10 : Cette dernière version s'avère relativement mineure mais continue de voir évoluer l'interface Unity avec l'intégration de services tiers (Amazon, eBay, Wikipedia ou encore Weather Channel) au sein de son moteur universel notamment. La version embarque, en outre, de nouveaux papiers peints et les toutes dernières versions des logiciels Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird ou LibreOffice.

Modifié le 18/04/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

On parle de Ubuntu

La communauté Ubuntu Clubic

129 Utilisateurs
107 Avis

3.0

/

5

sur 337 votes
Les plus
  • Réactif
  • Rapide
  • Intuitif
Les moins
  • Problème avec Wifi
  • Cairo-dock instable

Xubuntu 14.04 aussi est très bien!

Je viens d'installer Xubuntu 14.04 sur un PC vieillissant d'un ami qui ne voulait plus poursuivre avec le défunt Windows XP. Il est très heureux du résultat. Que du bonheur avec cette nouvelle mouture 14.04 de (X)Ubunbtu! Pourquoi se plaindre du côté de plus en plus «grand public» d'Ubuntu? Tant mieux si plein de gens se réveille et laisse tomber cette daube de Windows 8 et 8.1 qui n'intéresse plus grand monde. C'est peut-être enfin le début d'un grand succès pour Linux et toutes ses distributions. Pourquoi payer une licence Microsoft quand on a maintenant en beaucoup mieux et ce, gratuitement avec Ubuntu?
 

Télécharger Ubuntu

Ubuntu (32 bits) 14.04 (TrustyTahr) Publié le 18/04/2014
Télécharger
Version gratuite
Ubuntu (64 bits) 14.04 (TrustyTahr) Publié le 18/04/2014
Télécharger
Version gratuite
Ubuntu (64 bits Mac) 14.04 (TrustyTahr) Publié le 18/04/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Ubuntu recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité