Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Debian 4.0r1

Distribution Linux Debian

Note des utilisateurs (6)
Notez le

Debian

La nouvelle Debian 4 (nom de code "Etch") comporte de base le Noyau Linux 2.6.18, le support des PC 64bits, le Remplacement de XFree86 par X.Org (version 7.1).
Et grande nouveauté, auparavant l'installation de Debian se déroulait uniquement en mode texte, depuis la version 4 Debian propose une interface GUI, il est donc possible d'installer la Debian en interface graphique en tapant au démarrage la commande suivante :
installgui

Debian utilise le système de paquets "APT" (aptitude, synaptic, apt-get ...) et intègre par défaut le bureau Gnome.

Cette distribution Linux intègre également de base un bon nombre de logiciels pré-installés (plus de 18000 paquets sur les depots officiels), on peut noter seulement l'absence de Mozilla Firefox qui à été remplacé par "Iceweasel", en fait ce logiciel n'est autre que Firefox mais un conflit entre les deux éditeurs au niveau de la licence du logo au renard et à certains binaires de Firefox non libres.
NB: Iceweasel est parfaitement utilisable, vous n'y verrez aucune différence apparente si ce n'est qu'un logo de modifié.

Enfin Debian est la distribution Linux la plus recommandée à ceux qui souhaitent mieux comprendre l'univers Linux et y prendre de bonnes habitudes, les débutants préféreront Ubuntu ou Mandriva leur communautés et leurs facilitées apparentes.
Debian est également disponible sur Linux
Publié par
Fichier Compatibilité Télécharger
Debian 4.0r1

Publié le 22/11/2007
Tag : debian 4.0

Votre évaluation de Télécharger Debian 4.0r1 : Est il bien ?

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Distributions Linux

Gparted Live CD
Live CD pour partitionner votre disque dur avec GParted !
UNetbootin
Créez une clé USB bootable à partir d'un fichier ISO et découvrez 36 moutures de Linux !
Linux Live USB Creator
Créer une clé USB Live Linux avec Lili USB Creator, un utilitaire gratuit, accessible et pratique !
Fedora Live USB Creator
Fedora Live USB Creator : Créez votre clé USB bootable Fedora en mode persistant !
kaella (Knoppix Azur)
Utilisez Linux sans installation sur n'importe quel PC
Wubi Lucid Lynx
Wubi : Pour installer Ubuntu depuis Windows et le désinstaller comme un simple logiciel !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z