Télécharger 3DMark pour Windows

3DMark 2.3.3732

Téléchargé 370 fois les 7 derniers jours

Logiciel de benchmark pour cartes graphiques

Télécharger

L'avis de la rédaction

8/10
3DMark reste incontestablement la référence du benchmark pour les joueurs. Bien que l'on regrette toujours un peu l'absence d'une version française, le logiciel signé FutureMark est un incontournable ! À télécharger sans attendre !
Nouveautés de 3DMark:
Futuremark introduit une nouvelle fonctionnalité depuis juillet 2016 avec l'ajout du test Time Spy destiné à Windows 10 et DirectX 12.

Pourquoi télécharger 3DMark ?

Le nouveau 3DMark est enfin disponible ! Comme à son habitude, la référence des benchmarks sortie de chez FutureMark offre une batterie de tests permettant de pousser les cartes graphiques de dernière génération dans leurs derniers retranchements.


Le nouveau 3DMark repose encore une fois sur un moteur DirectX 12. L'utilisateur est en mesure de lancer l'un des 5 tests disponibles selon sa configuration matérielle :
  • Time Spy : un benchmark dédié aux machines sous Windows 10 et utilisant DirectX 12,
  • Fire Strike : le plus complexe, destinée aux tests sur machines joueurs très performantes (uniquement compatible DirectX 11) comprenant plusieurs cartes graphiques en Crossfire ou SLI,
  • Sky Driver : test pour les machines milieu de gamme et les ordinateurs portables sous DirectX 11,
  • Cloud Gate : destiné au PC portables notamment et aux machines de milieu de gamme (DirectX 11 limité aux fonctionnalités de DirectX 10),
  • Ice Storm : destiné aux tablettes et aux PC d'entrée de gamme.

La configuration recommandée :

Pour profiter de ce nouveau 3DMark, qui perd au passage toute notion de millésime, le système " recommandé " est le suivant :
  • système équipé de Windows 7 ou 8,
  • processeur double coeur (Intel ou AMD) cadencé à 1,8 GHz,
  • 4 Go de mémoire vive,
  • 3 Go de stockage,
  • et, bien entendu, une carte graphique capable d'exploiter DirectX 11 (avec au moins 1Go de mémoire)

Le point sur les différentes éditions :

Pour ce qui est des licences, les règles du jeu ne changent pas. Destinée au grand public, la 3DMark Basic Edition permet de réaliser gratuitement un nombre illimité de tests en mode Performance.

Moyennant 24.95 $, on débloque la version 3DMark Advanced Edition avec laquelle il est possible d'accéder à l'ensemble des modes de test individuellement, de débloquer les paramètres " extrêmes " pour la scène " Firestike ", de personnaliser chacun des paramètres, de consulter des graphiques de performance précis, de sauvegarder en ligne ses résultats sans limites de stockage et enfin de consulter ses résultats sans connexion internet.

Enfin, facturée 995 $, 3DMark Professional Edition s'adresse bien sûr aux professionnels, débloque l'ensemble des fonctions et permet d'en faire usage dans un cadre commercial.
Modifié le 19/06/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté 3DMark Clubic

21 Utilisateurs
4 Avis
4.2/5
sur 436 votes

Dgrgt - version 1.0.0

Tu n'as pas compris l'interet de ce genre de soft, ce n'est pas le chiffre qui est important en lui même, mais celui que tu as par rapport a d'autre configuration identique

Te permettant de savoir si tu as un soucis de conf ou pas...

Donc que ca gruge une marque ou l'autre , rien a carré...

Permet aussi de voir la stabilité de la machine.

( je note 5 pour remonté le 1/5 de dgrgt )

Télécharger 3DMark

3DMark v. 2.3.3732 Publié le 19/06/2017 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à 3DMark